Comment guérir de mes angoisses

Miriame - 6 août 2018 à 16:15
agkn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 15:37
Bonjour, j'ai envie de vous raconter mon histoire , les votres m'intéressent et m'apportent un peu de réconfort. A la cinquantaine j'ai commencé à souffrir de crises d'angoisse et ce pendant une douzaine d'années. La première crise m'a réveillée dans mon sommeil la nuit avec le coeur qui battait très vite, je ne savais pas ce qui m'arrivait j'ai eu tres peur. Mon mari a appelé l'ambulance qui m'a emmenée aux urgences. Je suis retournée le jour mêmeà la maison. A partir de cette première crise j'en avais tout le temps le jour comme la nuit et à n'importe quel moment. Le premier medicament que le medecin m'a donné à l' hopital c'était Xanax que j'ai pris pendant quelques années . Par la suite les crises étaient moins fréquentes et avec le temps elles apparaissaient surtout la nuit dans mon sommeil avec une tension qui montait à 15/10 je crois. Un autre medecin m'a donné Cypralex que j'ai pris pendant au moins une année avec Cypralex je n'avais plus de crises d'angoisse , j'étais bien mais par contre je souffrais des effets secondaires sur les voix urinaires et pour cela j'ai dû arreté d'en prendre à la suite de quoi tres vite les crises sont réapparues dans ma vie. J'ai appelé plusieurs fois l'ambulance urgences analyses prise de sang examens du coeur tout était normal. Ne sachant plus quoi faire je me suis tournée vers la medecine parallèle et c'est l'homeopathie qui m'a guérie avec au moins un an de traitement. Maintenant c'est rare mais ça m'est arrivé d'avoir une crise après la prise d'un médicament qui apparemment n'était pas bon pour moi. Cependant mais angoisses ont pris une autre forme beaucoup moins dramatique mais qui m'inquiète. Il m'arrive souvent de me réveiller le matin avec une sensation de vibration interne dans les jambes et comme je ne dors pas toujours bien la nuit si je ne suis pas endormie àtrois heures du matin alors j'ai des sensations désagréables dans le corps avec sensations de tremblement interne et l'impression que ma tension monte à ce moment là je prends alors un comprimé de Vaben qui normalement me calme. Je bois des tisanes d'aubepine et de camomille et je prends un comprimé de Vaben tous les jours pour mieux me sentir. Mon medecin de famille me propose des antidepresseurs mais je n'aime pas les medicaments parceque j'en subis souvent les effets secondaires. J'ai aussi ce problème de peur quand je dois mesurer ma tention arterielle. Est que je dois aller consulter un neurologue ? Merci de me lire, vos conseils seront les bien venus.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
6 août 2018 à 19:16
Il est peut être temps de consulter un psy, non?
0
agkn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 07:02
est-ce que
ce serait bien de consulter un neurologue
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
7 août 2018 à 13:12
Pourquoi pas?
Mais le psy est dans tous les cas indispensable
Je ne comprend pas que tu n’en nais pas encore vu?
0
agkn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 15:37
J'en ai vu des psy ça me faisait du bien de parler mais maintenant j'ai honte d'aller encore me confier j'ai le sentiment que les jeux sont faits et je n'ai plus envie de parler du passé encore moins avec quelqu'un avec qui rien ne me lie, je préfère parler à un anonyme. J'ai plutôt besoin de résoudre des problèmes actuels, vivre dans le présent. En fait j'ai maintenant les réponses aux questions en ce qui concerne le passé. A plus tard
0