Problème de pilule du lendemain

Malch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 6 août 2018 à 07:04
joraline Messages postés 44395 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 août 2018 à 09:07
Bonjour,

Je m’adresse à vous en « panique ».
Alors j’ai eu au début du mois dernier (juin) un rapport non protéger avec mon copain. Suite à celui ci j’ai pris la pilule du lendemain. Donc comme la pharmacienne me l’avais dit, j’ai eu mes règles quelque jours après.
Or à la fin’ du mois de (juillet) j’ai encore eu un rapport non protégé. J’ai donc repris la pilule du lendemain mais 69 heures après ...
Je ne sais pas vraiment se que je veux savoir mais je panique tellement que j’aimerais avoir des avis ou des conseils...

Ps : je suis réglé de façons a les avoir début/milieu du mois, je ne prends pas de pilule et après la première prise de l’an pilule ne lendemain je n’ai pas au d’autre règles entre temp’que celles declancher par son effet.

Merci beaucoup par avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44395 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 10 035
6 août 2018 à 08:12
Bonjour,

Pourquoi ne pas prévoir un moyen de contraception ? Un préservatif ( bien mis pour ne pas qu'il craque et au début avant tout frottement entre vos deux sexes nus ) serait aussi une bonne chose

La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %.

Même si tu as eu des saignements ( effets secondaires de celle ci) ceux ci ne veulent rien dire, il faut toujours faire une prise de sang 3 semaines après sa prise.


0
Malch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 08:54
Bonjour,
Merci. Je suis très consciente et je sais que ćest pas bien. Merci de ta réponse mais je veux juste des réponses à mes questions sans me faire réprimander. Je pense que c’est des choses qui arrive à tous le monde à chaques minutes. Donc oui je sais que c’est pas bien, qu’il faut faire ceci cela.
En attendant je veux juste être rassuré sur le faite, comme une femme qui demande de l’aide à une autre femme sans forcément y porter un commentaire.
0
joraline Messages postés 44395 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 10 035
Modifié le 6 août 2018 à 09:08
Je donne simplement un conseil pour éviter de prendre des risques de grossesse inutilement. Libre à toi de les suivre ou pas.

Tu ne cherches donc pas la vérité sur les risques que tu as pris mais simplement être rassurée ?

On ne peut rassurer que si il n'y a pas de risques et là y en a...

Donc : La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100 %.

Même si tu as eu des saignements ( effets secondaires de celle ci) ceux ci ne veulent rien dire, il faut toujours faire une prise de sang 3 semaines après sa prise.

Mais là aussi ce n'est pas une obligation simplement un conseil que nous donnons tous les jours et qui passe très bien, en général.
0