Info VIH

SONIA2333 - 2 août 2018 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 2 août 2018 à 22:59
Bonjour,
J'ai plusieurs questions. Tout d'abord, est-il possible d'être séropositif en étant vierge et sans jamais avoir été exposé au VIH d'aucune façon ? Parce que sinon, comment le VIH est apparu, il faut bien que ça commence quelque part non ?

Sinon j'ai recement baigné mes pieds dans l'eau à la mer avant de m'apercevoir qu'il y avait un préservatif usagé juste à côté. Je suis bien évidement sortie de l'eau mais il se trouve que j'avais une coupure sous le pied. Est-il possible que j'ai attrapé le VIH ? Dois-je aller me faire dépister ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 22:32
Bonjour

Le VIH se transmet soit par la mère durant la grossesse (pour autant que la mère ne le sache pas, car maintenant grâce aux protocoles et au suivi, ça n’arrive plus), soit par rapport sexuel avec pénétration avec un partenaire séropositif qui lui aussi ignore sa sérologie (car ceux qui le savent, se soignent et ne transmettent pas le vih).

Donc si tu es dans aucun des 2 cas, tu ne peux pas l’avoir... il n’apparait pas par magie...

Le fait de toucher un préservatif usagé n’est pas un cas à risques

;)
0
Merci de ta réponse !
Pour ma deuxième question, je n'ai pas touché le préservatif mais il etait dans l'eau tout près de moi et j'ai précisé que j'avais une coupure sous le pied, je sais qu'une peau "saine" est imperméable au virus.
0
Utilisateur anonyme > SONIA2333
2 août 2018 à 22:59
Même avec une coupure y aucun risque...
On parle de risque par le sang lors de TRANSFUSION avec du sang encore chaud... rien à a voir avec ton cas..,
Ce qui est un cas extrêmement rare...


Lire : https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/
0