A voir également:
- Info VIH
- Test vih pharmacie gratuit - Accueil - Analyses de sang
- Test vih pharmacie - Guide
- Prep vih prix - Accueil - Définitions et conseils
- Vih symptômes au bout de combien de temps - Accueil - MST-IST
- Symptôme du vih sur la peau - Accueil - MST-IST
1 réponse
Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 22:32
2 août 2018 à 22:32
Bonjour
Le VIH se transmet soit par la mère durant la grossesse (pour autant que la mère ne le sache pas, car maintenant grâce aux protocoles et au suivi, ça n’arrive plus), soit par rapport sexuel avec pénétration avec un partenaire séropositif qui lui aussi ignore sa sérologie (car ceux qui le savent, se soignent et ne transmettent pas le vih).
Donc si tu es dans aucun des 2 cas, tu ne peux pas l’avoir... il n’apparait pas par magie...
Le fait de toucher un préservatif usagé n’est pas un cas à risques
;)
Le VIH se transmet soit par la mère durant la grossesse (pour autant que la mère ne le sache pas, car maintenant grâce aux protocoles et au suivi, ça n’arrive plus), soit par rapport sexuel avec pénétration avec un partenaire séropositif qui lui aussi ignore sa sérologie (car ceux qui le savent, se soignent et ne transmettent pas le vih).
Donc si tu es dans aucun des 2 cas, tu ne peux pas l’avoir... il n’apparait pas par magie...
Le fait de toucher un préservatif usagé n’est pas un cas à risques
;)
2 août 2018 à 22:50
Pour ma deuxième question, je n'ai pas touché le préservatif mais il etait dans l'eau tout près de moi et j'ai précisé que j'avais une coupure sous le pied, je sais qu'une peau "saine" est imperméable au virus.
2 août 2018 à 22:59
On parle de risque par le sang lors de TRANSFUSION avec du sang encore chaud... rien à a voir avec ton cas..,
Ce qui est un cas extrêmement rare...
Lire : https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/