Est ce une IST ?

SallyLynn - 1 août 2018 à 22:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 août 2018 à 22:26
Bonjour,
J’ai eu deux rapports avec mon copain le 13 juillet, le premier était protégé et le deuxième non. Après ça j’ai eu des pertes brunes et quelques légères pertes de sang, je me disais que c’etait normal jusqu’ Moment où j’ai réalisé que j’avais un retard sur mes règles, j’ai fait un test de grossesse qui était négatif, mais l’absence de mes règles continue à m’inquiété, j’ai peur que ce soit une IST mais ce serait quand même bizarre et improbable parce que mes précédents rapports sexuel avec mon copain était non protégé et c’est la première fois que j’ai ce genre de problème. J’ai pris rdv chez le médecin pour la semaine prochaine mais plus les jours passent plus ça me fait peur. Aidez moi svp.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 75
1 août 2018 à 22:26
Salut,

Tu dis avoir fais un test de grossesse : test urinaire ?

Si c'est le cas, il faut savoir qu'il peut y avoir ce que l'on appelle des faux négatifs (indication négatif, alors que le test n'est pas négatif), tout comme il peut y avoir des faux positifs.

Le seul test fiable pour la grossesse, c'est un dossier des bêtaHCG (via prise de sang), 3 semaines après le rapport à risque... avec l'absence possible de règles.

Dans tous les cas, ton médecin t'en parlera et cherchera sûrement à effectuer cette prise de sang.

Concernant les pertes, un peu de lecture en cliquant ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
0