Est ce une IST ?

- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
25594
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 1 août 2018 à 22:26
Bonjour,
J’ai eu deux rapports avec mon copain le 13 juillet, le premier était protégé et le deuxième non. Après ça j’ai eu des pertes brunes et quelques légères pertes de sang, je me disais que c’etait normal jusqu’ Moment où j’ai réalisé que j’avais un retard sur mes règles, j’ai fait un test de grossesse qui était négatif, mais l’absence de mes règles continue à m’inquiété, j’ai peur que ce soit une IST mais ce serait quand même bizarre et improbable parce que mes précédents rapports sexuel avec mon copain était non protégé et c’est la première fois que j’ai ce genre de problème. J’ai pris rdv chez le médecin pour la semaine prochaine mais plus les jours passent plus ça me fait peur. Aidez moi svp.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25594
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Tu dis avoir fais un test de grossesse : test urinaire ?

Si c'est le cas, il faut savoir qu'il peut y avoir ce que l'on appelle des faux négatifs (indication négatif, alors que le test n'est pas négatif), tout comme il peut y avoir des faux positifs.

Le seul test fiable pour la grossesse, c'est un dossier des bêtaHCG (via prise de sang), 3 semaines après le rapport à risque... avec l'absence possible de règles.

Dans tous les cas, ton médecin t'en parlera et cherchera sûrement à effectuer cette prise de sang.

Concernant les pertes, un peu de lecture en cliquant ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/16728-pertes-marrons-definitions-et-causes
Publi-information
Commenter la réponse de Judge_DT
Publi-information