Ongle de pied

shinayoo 1 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 1 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 21:49 - Dernière réponse : joraline 30266 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention
- 1 août 2018 à 21:53
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'étais partie en voyage et j'ai du faire beaucoup de marche, j'avais mal au pied du bout des ongles jusqu'au talon, mais jusqu'à là rien de grave, ce n'est seulement quand j'ai vu que sous mes ongles (gros orteils uniquement) se formaient des plaques uniformes noiratre/bleuatre que j'ai fais des recherches sur internet qui disaient que les causes des ongles noir variaient selon la personne, pour ma part c'était des chaussures "mal ajustées".

J'ai par la suite réussi au fil du temps (3/4 mois se sont écoulé) à regarder mon ongle, et il se trouve que les hématomes bleu/noir en question n'était autre que du sang coagulé sous mes ongles et ainsi le sang lui même avait séché j'ai donc réussi à l'enlevé par la suite (grâce a un ustensile pour rétirer les déchets des ongles)

Mais plus le temps passe et plus mes ongles (gros orteils je re-précise) se détachent de mes doigts de pied et je sent un autre ongle poussé en dessous, mes ongles sont très friable et il y a peu j'ai taper mon pied dans un mur, ce qui a laisser un trou dans mon ongle, malheureusement comme je suis en vacance dans un pays chaud, je suis souvent les pieds a l'air, en tongues etc mais comme je ne me sent pas du tout bien dans mon corps avec l'état actuel de mes ongles de pied, je met du vernis par dessus, JE SAIS ced n'est pas du tout bon mais je ne peux pas sortir comme ça.. enfin passons.

J'ai trouvé cet article sur internet :

"Les traumatismes répétitifs vont de légers (à savoir une légère décoloration indolore, pouvant être noire et/ou bleue sous l’ongle) à graves (à savoir la formation de grosses ampoules sanglantes sous l’ongle). Dans les cas bénins, aucun traitement n’est nécessaire et l’ongle noir poussera simplement.

Dans les cas les plus graves, les ampoules sous l’ongle peuvent causer un décollement partiel ou complet de l’ongle. Ce processus peut être assez douloureux si le détachement n’est que partiel, car une fois que l’ongle se sépare complètement de la plaque unguéale, il est officiellement mort et ne se rattachera jamais.

La bonne nouvelle : ce n’est plus douloureux ! La mauvaise nouvelle : il peut s’écouler beaucoup de temps pour qu’un ongle neuf se développe, comptez environ un an pour les gros ongles et de 3 à 6 mois pour les petits ongles. Dans certains cas, un ongle neuf peut commencer à pousser sous un vieil ongle mort. S’il y a d’autres traumatismes répétitifs, le nouvel ongle peut lui aussi se détacher. Pour éviter cela, il est recommandé de consulter votre médecin qui pourra couper ou enlever complètement l’ongle mort, ce qui permettra au nouvel ongle de pousser correctement. "


- Alors avez vous des remèdes a proposer ?
- Est-ce une mycose de l'ongle?
- Devrais-je consulter mon médecin pour qu'il m'arrache l'ongle mort?

Je dois vous avouer que je crains le pire si mon ongle ne repousse pas...

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

joraline 30266 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2018 à 21:53
0
Merci
Bonjour,

La charte demande ceci :

Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.
Commenter la réponse de joraline
Publi-information