Proprete

Jena - 31 juil. 2018 à 22:57
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 août 2018 à 08:42
Bonjour,
Ma fille de 33mois fait un blocage. Elle se retient et ne veut pas faire pipi au pot ni au toilette mêle avec un réducteur. Elle s’assoit sur le pot mais rien. Elle dandine jusqu’a Nous supplier de lui mettre une couche. La rentrée arrive à grand pas et je suis en panique!! Help !

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 142
31 juil. 2018 à 23:50
Bonjour,

Il fait beau et chaud en ce moment. Laissez votre gamine les fesses à l'air, elle va pisser là où ça l'amuse, et de cette façon elle s'apercevra de ce qui se passe.

Mon fils a pissé dans toutes les plantes vertes de la maison puis il est allé de lui-même aux toilettes (les plantes ont survécu !).
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 août 2018 à 08:42
bonjour
ce n'est pas toi qui choisi quant elle sera propre mais elle (son organisme)


dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il faut le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et on ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte" ce n' est pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer

courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol

Maintenant il c'est passé quelques chose pour déclancher ce blocage?
Essaie de lui lire des livres sur le sujet ,lui expliquer que cela est normal et que tout le monde fait cela, qu il ne y a que les bébé qui font dans un lange et qu elle est grande comme maman
0