Je veux un bébé mais lui pas encore !!

Fermé
slim -  
 Biche -
Bonjour,

Voilà sa fait plus de 4 ans que je suis avec mon compagnon sa fait 2 ans que nous habitons ensemble et je desirai avoir un enfant mais lui ne se sent pas encore près. Le problème c'est que quand on fait les magasins il me dit "ohhh regarde c'est joli sa vient on l'achète" et hop sa va dans le caddy je peux vous assurez que mon futur enfant et habillé jusquà ces 6 mois. Je ne sais pas comment lui dire que j'ai le besoin d'être maman et que plus il achète des affaires plus sa me fait mal parce que je me dit qu'il est près je lui demande et en faite il me dit NON !!! Et pareil quand il voit un bébé dans la rue " oh regarde il/elle est mignon/ne""

Que dois-je faire pour lui faire comprendre que je veux qu'on est un bébé???
Et pourquoi achète t il des affaires alors qu'il me dit qu'il n'est pas près ???
Pourquoi fait-il sa ???

Merci ;)
A voir également:

11 réponses

theflame

Moi je pense que tu devrais lui dire à ton zhomme que toi tu es prête à voir un enfant et que lorsqu'il te dit oh c'est mignion ou qu'il achètes pleins de trucs de bébé juste dans le but que c'est mignion. Ben toi ca te fais de la peine et ca te laisse croire qu'il serait peut-être prêt à en avoir un. Puis que s'il n'est pas prêt tu peux comprendre et attendre le bon moment mais que toi ca fait partie de tes projets futurs et d etes désirs et que s'il désire poursuivre une relation avec toi et bien il faut qu'il sache qu'un de ses jours il faudrait bien qu'ils se préparent à ce projet bébé puisque ca fait partie de tes projets et désirs. Moi je pense que tu gagnes à lui parler de tes sentiments.

Puis les enfants c'est merveilleux, mais quand ils sont aimer et attendue et désirer par deux parents près pour cette grande responsabilitée.

Bonne chance.
4
magmaca

bonjour, j'ai le même problème avec mon z homme. J'ai 20 ans lui en a 26 et il a déjà un fils de 5 ans d'une précédente relation; il a reprit contact avec son fils depuis deux moi car son ex ne voulait pas! J'ai une envie réelle de maternité je sais que j'ai le temps mais ces choses là ne s'expliquent pas ! Lui me disait attend que je règle déjà mes problèmes avec mon fils, attend qu'on est une bonne situation financière, attend si, attend sa!! Tout est parfait à ça jour, j'ai un boulot lui aussi, un appart et tout va bien avec son fils! Je connais bien sûr ses craintes par rapport à ceci car il a déjà vécu une rupture douloureuse avec la mère de son fils et le fait de savoir que je veux un enfant le bloque complétement ce que je comprend tout à fait malgré cela mon envie d'avoir un bébé reste très forte!! On en a déjà parler ensemble et il repousse tout en bloc et n'est pas prêt à s'engager avec moi ou il me dit" plus tard on a le temps" certes mais c'est une telle évidence pour moi de devenir maman! Je précise que cela fait 2 ans que l'on est ensemble je ne connais toujours pas ses parents il m'a dit qu'il voulait attendre d'être sûr de notre relation... Peut-on être sûr à 100% d'une relation durable? Je ne pense pas! Bref je pense que mon z homme a très peur de revivre ce qu'il a vécu mais comment faire pour lui faire comprendre que je veux réellement un enfant de lui? Merci d'avances pour vos conseils!!
0
Biche

Je suis dans le même cas j'ai 25 ans lui 26 ans ok on est jeunes mais mon envie de maternitéest plus forte que tout lui par contre des que je lui parle d'enfant il me dit qu'il se sens pas pres qu'il a peur et que l'on ai jeunes comment lui donner l'envie d'avoir un enfant...?
0
ana94

bonjour je pense que il ne le fo pas le pousser car plus que tu vas le pousser plus il va se replier sur lui meme tu ces c'est bo des enfant. regarde moi sa fait 7 ans que je suis avec mon marie on na une petite fille de 5 ans et demis j'aimerais avoir un 2 lui aussi mais le jour j approche il change d'avis .bref je le prend pas mal . mes tu ses meme moi des fois je me dit c du travailler surtout pour un homme car les hommes sont moin mature que les femme laisse le temps se faire 0.arrette de lui parlerde bebe meme d'aller voir des vetement de bebe . ou quand lui il te montre des vetement fais comme ci tu t'en ficher. et lui un jour il vas ouvrire c'est yeux . je pense qui a peur et c'est normal car du jour au lendemain ta vie de jeune ,et ta vie de couple change et pour lui c'est un homme c'est lui qui doit tout assumer alors comprend le meme si il ne te dit rien.
2
l'avis d'un mec

personnellement,je pense qu'il envisage un enfant mais a peut etre peur de ne pas encore etre a la hauteur dans le role de père ou des changements que ca pourrait apporter,car l'arrivé d'un enfant presage beaucoup de temps a lui consacrer ,d'amour et de patience,ainsi qu'un quasi-total changement des habitudes du couple et de l'emploi du temps.
La stabilité de son travail peut etre une raison de la retissance car il ne se projete peut etre pas dans le futur qui est assez perilleux en ce moment,et il attend peut etre d'avoir une situation financière plus stable pour assurer un avenir parfait pour un nouveau membre de la famille.
De plus,le fait qu'il achete des vetements pour le (futur) petit(e) indique qu'il y pense vraiment,le mieux que je puisse vous conseiller est de lui parler tranquillement,dans l'intimité la plus total, et de lui demander "pourquoi son refut alors que ces actes montrent qu'il desire lui aussi un enfant et que ca vous fait souffrir",si il vous aime vraiment (ce dont je ne doute pas) il se confiera a vous ,et je l'espere,vous pourraient alors construire la famille dont vous revez.
En vous souhaitant une bonne année et une famille heureuse.
0
melinda 71.fr Messages postés 24 Statut Membre 1

bonsoir j'ai vu ton messages , mais je ses pas tro non plut , ses vrai ses bizar un peu ,
aisque ses pour lencourager quand il pren des vaitmens pour quin jour il devra ce maitre dacor ,
ses vrai ses dur , la seul chose lui parlé et lui fair conprendre autrman je ses pas !
y a que toi qui peu voir sa , je pensse .

j espair t avoir pu t aidé un peu ?
-2
Tichouchou

un effort sur l'orthographe s'il vous plait !!!
on demande pas la perfection mais y'a des limites quand même !!!

"Bonsoir, j'ai vu ton message, mais je sais pas trop non plus, c'est vrai c'est bizarre un peu, est ce que c'est pour l'encourager quand il prend des vêtements pour qu'un jour il devra se mettre d'accord, c'est vrai c'est dur, la seule chose : lui parler et lui faire comprendre, autrement je sais pas! y'a que toi qui peut voir çà je pense. j'espère avoir pu t'aider un peu."

Surtout qu'il y a un correcteur d'orthographe qui surligne les fautes....
après il y a aussi la grammaire et le reste mais bon chaque chose en son temps....et si tu es d'origine étrangère je peux comprendre...
Merci :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanveli

Je ne veux pas être désagréable mais si tu veux un enfant, tu vas en boite tu danses dix minutes avec un con bourré et tu fais ça a l'hôtel...
si tu veux un enfant avec ton ami, alors tu l'attendras le temps qu'il faut...c'est quoi ce truc des femmes de forcer la main des hommes à vouloir des enfants?!
c'est lourd à la fin !
Un enfant c'est une lourde tache, tu perds une partie de ta liberté, tu angoisses H 24 pour lui, tu n'as plus que de rares loisirs et moments seuls...c'est pas comme acheter une poupée qu'on range dans un tiroir quand on en a marre.
La société pousse les gens à faire des enfants pour les asservir un peu plus, et quand on enlève les parts d'égocentrisme et d'égoïsme dans cet acte il ne reste guère de motivation...après ce n'est que mon avis...
Bien à vous,
Bonne année.
M.RAY
-2