Orientation sexuelle, besoin d'aide
Sarage
-
31 juil. 2018 à 12:11
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 juil. 2018 à 14:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 juil. 2018 à 14:23
A voir également:
- Orientation sexuelle, besoin d'aide
- Orientation ulis - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Orientation seconde conseils spécialité - Accueil - Collège et lycée
- Cité éducative et orientation - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Orientation lit bebe - Accueil - Devenir parents
- À quel âge connaît on notre orientation - Accueil - Education
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
31 juil. 2018 à 14:10
31 juil. 2018 à 14:10
Ce médicament est un antidépresseur qui appartient à la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, l'efficacité n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines (parfois jusqu'à cinq ) est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir...patience donc car ce n'est pas le médicament qui agit mais le fait qu'il permette une plus grande libération de sérotonine naturelle que produit nos neurones.
Paradoxalement, il arrive parfois que les patients se sentent " poussés " et une recrudescence anxieuse peut survenir, cet effet indésirable est transitoire et il faut poursuivre le traitement.
Il en est de même pour les psychothérapie, en psychiatrie, nous n'avons pas de " recette" ou protocole car chaque patient est différent et il faut considérer sa personnalité, ses antécédents traumatiques et même sa culture ( un suédois et un africain par exemple ne vont pas présenter les mêmes signe de dépression et le traitement sera différent ) le patient doit donc être considéré dans sa globalité et ça prends du temps donc encore une fois, patience et courage...;)
Paradoxalement, il arrive parfois que les patients se sentent " poussés " et une recrudescence anxieuse peut survenir, cet effet indésirable est transitoire et il faut poursuivre le traitement.
Il en est de même pour les psychothérapie, en psychiatrie, nous n'avons pas de " recette" ou protocole car chaque patient est différent et il faut considérer sa personnalité, ses antécédents traumatiques et même sa culture ( un suédois et un africain par exemple ne vont pas présenter les mêmes signe de dépression et le traitement sera différent ) le patient doit donc être considéré dans sa globalité et ça prends du temps donc encore une fois, patience et courage...;)
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
31 juil. 2018 à 12:13
31 juil. 2018 à 12:13
Tu as abordé cette question avec le psy?
Sarahgl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 12:17
31 juil. 2018 à 12:17
Oui c'est la principale raison pour laquelle je suis allée le voir, cela me bouffait trop... je tiens à préciser que j'en ai déjà vu auparavant mais pas pour les mêmes raisons, plutôt pour des pb de confiance en moi...
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
31 juil. 2018 à 12:18
31 juil. 2018 à 12:18
Bonjour,
" je cherche juste des réponses pour m'aider à aller mieux et etre plus concise sur mon orientation "
Et :
"Est ce juste une phobie compulsive ?"
Peut être et les bonnes réponses, ce n'est certainement pas sur un forum que tu les auras mais en poursuivant ton travail avec ton psy.
Depuis combien de temps le vois tu et depuis quand prends tu les anti dépresseurs ?
Et au passage, nous avons TOUS des phantasmes homosexuels
" je cherche juste des réponses pour m'aider à aller mieux et etre plus concise sur mon orientation "
Et :
"Est ce juste une phobie compulsive ?"
Peut être et les bonnes réponses, ce n'est certainement pas sur un forum que tu les auras mais en poursuivant ton travail avec ton psy.
Depuis combien de temps le vois tu et depuis quand prends tu les anti dépresseurs ?
Et au passage, nous avons TOUS des phantasmes homosexuels
Sarahgl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 12:47
31 juil. 2018 à 12:47
Je l'ai vu 2 fois pour le moment et je prends mes médicaments depuis 3 semaines
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
31 juil. 2018 à 12:49
31 juil. 2018 à 12:49
Ce n'est donc que le début et quel est le nom de ton antidépresseur ?
Sarahgl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
Modifié le 31 juil. 2018 à 14:00
Modifié le 31 juil. 2018 à 14:00
Oui, c'est du paroxetine, mais cette angoisse est née bien avant d'en prendre, au moins deux semaines avant je névrosais déjà, faisait des crises de larmes, etc
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
Modifié le 31 juil. 2018 à 14:25
Modifié le 31 juil. 2018 à 14:25
Ce médicament est un antidépresseur qui appartient à la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, son efficacité n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines ( parfois cinq ) est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir car ce n'est pas le médicament en lui même qui est actif mais le fait qu'il permet une plus grande diffusion de sérotonine naturelle qui est produite par les neurones, patience donc....
J'ajoute que paradoxalement, on peut se sentir "poussé "et une recrudescence anxieuse est possible, cet effet indésirable est transitoire et le traitement doit être poursuivi
Idem au niveau des psychothérapies, en psychiatrie, nous n'avons pas de " recettes " ou protocole car chaque patient est différent et on doit considérer sa personnalité, son histoire de vie, traumatismes de l'enfance etc et même sa culture ( un suédois et un africain ne vont pas par exemple présenter les mêmes signes de dépression et les traitements seront différents ) on doit donc considérer le patient dans sa globalité et ça prends du temps, donc encore une fois patience et courage...;)
J'ajoute que paradoxalement, on peut se sentir "poussé "et une recrudescence anxieuse est possible, cet effet indésirable est transitoire et le traitement doit être poursuivi
Idem au niveau des psychothérapies, en psychiatrie, nous n'avons pas de " recettes " ou protocole car chaque patient est différent et on doit considérer sa personnalité, son histoire de vie, traumatismes de l'enfance etc et même sa culture ( un suédois et un africain ne vont pas par exemple présenter les mêmes signes de dépression et les traitements seront différents ) on doit donc considérer le patient dans sa globalité et ça prends du temps, donc encore une fois patience et courage...;)
31 juil. 2018 à 14:12