Brûlures visage

Supercool - 29 juil. 2018 à 16:23
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 29 juil. 2018 à 16:44
Bonjour,
bonjour, j’ai de l’acné depuis l’âge de 10ans je suis passée par beaucoup de traitement, aujourd’hui j’ai 15ans je prends la pilule et je met la crème cutacnyl j’ai eu des résultats, néanmoins nous sommes en été et il y a 2 semaines je suis allée au soleil et j’ai eu un gros coup de soleil sur mon visage et le soir j’ai appliqué la cutacnyl le lendemain je me suis reveillée avec des petites cloques sur les joues,le nez et le front et les yeux gonflés, j’ai donc mit de la biafine pendant plusieurs jours et j’ai ensuite perdu ma peau, ce week-end je me suis re exposé au soleil mais cette fois j’ai mit de la crème solaire et pas mit de la cutacnyl depuis , mais j’ai quand même eu ces brûlures mais cette fois sur le menton donc des petites cloques sur le menton, et depuis la toute première fois que mon visage à brûler mon visage ne bronze plus donc je suis bronzée sur tout le corp sauf sur le visage que faire?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
29 juil. 2018 à 16:44
Bonjour,

Pourquoi ne pas lire la notice, elle dit ceci :

Ce médicament peut entraîner un risque de photosensibilisation : une exposition aux rayons ultraviolets (soleil, lampe à bronzer) peut provoquer des brûlures. De plus, le soleil, même s'il peut donner l'impression d'une amélioration temporaire des lésions, aggrave l'acné. Une protection avec une crème d'indice solaire élevé est recommandée. En cas de coup de soleil, interrompez l'application du gel tant que la peau est irritée.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp3256-CUTACNYL-2-5-et-5.html#ykj2lHi8wz3DOxoZ.99

0