Dépistage cancer utérus

Vanessa - 27 juil. 2018 à 07:14
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 juil. 2018 à 11:26
Bonjour,

Je vis à l'étranger où la prévention et le dépistage du cancer est quasi inexistante. J'ai eu des douleurs pelviennes très vives, paralysantes même, des douleurs dans les jambes et des saignements entre les règles. Ils ont écarté toutes infections par analyses laboratoire et ont décidé que mon stérile en était la cause. Ils l'ont retiré sous anesthésie générale avant-hier (il était collé / incrusté à la paroi utérine). Difficiles de dire 48h après, mais j'ai l'impression d'aller un peu mieux. Toutefois, je vois que ces symptômes correspondent au cancer du col de l'utérus.

Auraient-ils vu un cancer via les examens ou pendant l'opération ? Devrais-je faire un dépistage ? Où et de quels types ? Je suis à Paris 3 jours, c'est peut-être l'occasion...

Merci !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
27 juil. 2018 à 11:26
Bonjour,

"je vois que ces symptômes correspondent au cancer du col de l'utérus. " ... Et à beaucoup d'autres pathologies non cancéreuses !
Il est illusoire d'aller soi même faire son propre "diagnostic" à partir des infos trouvées ça et là sur le Net. On aboutit dans 99% des cas à des conclusions totalement erronées .

Effectivement, il est tout à fait recommandé de faire pratiquer un frottis cervico-vaginal dans le cadre du dépistage du cancer utérin.
0