Ma fille de 5ans

Utilisateuranonyme - 26 juil. 2018 à 23:32 - Dernière réponse : 1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 4 août 2018 à 11:16
Bonjour, ma petite fille de cinq ans à prit l'habitude de toucher sa quéquette je lui ai dit que c'était pas bien de le faire mais j'ai peur qu'elle le fasse dorénavant à mon insu que dois je faire pour qu'elle arrête cette manie?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 21:01
1
Merci
bonjour
1° que l'enfant fasse cela est normal car il découvre son corps et ce qu'il peut lui apporter

2° à toi de lui mettre les limites c'est-à-dire la reprendre et lui dire qu'elle peut le faire que quand elle est au bain et dans sa chambre car c'est quelque chose de privé que ce n'est pas interdit mais que c'est pour elle seule donc quand elle est seul. Et bien lui expliquer que /maman/les copain /copine/institutrice ne doivent pas participer à ce moment-là c'est comme quand on va aux toilettes on y va seul car c'est privé

3° si cela se produit à l école, l'institutrice doit la reprendre en accord avec toi c'est-à-dire à 2 vous devez trouver les mots qui conviennent de lui dire /les explications pour que vous soyez en accord

Merci 1tibou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7582 internautes ce mois-ci

Publi-information
Utilisateuranonyme - 4 août 2018 à 10:55
Bjr merci vraiment pour ces conseils ils m'ont été très utiles surtout l'exemple des toilettes,elle a bien compris que personne ne doit participer encore une fois merci
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 11:16
Bonjour
De rien
Commenter la réponse de 1tibou
Energizor 14211 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 23:56
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas une manie.
Ça doit lui faire plaisir de se tripoter. C'est de la masturbation, tout à fait normale chez certains jeunes enfants.

"j'ai peur qu'elle le fasse dorénavant à mon insu"
C'est exactement ce qu'elle doit faire.
Ce n'est pas bien de faire ça en public (c'est gênant pour les autres), mais elle peut tout à fait le faire en privé, puisque c'est très intime et très personnel.
Publi-information
Commenter la réponse de Energizor
Publi-information