Problèmes physiques liés à la pilule?

Résolu
fghjklm1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 19:19
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juil. 2018 à 20:14
Bonjour ou bonsoir, je me permet d'écrire sur ce forum car je suis à bout, j'ai bien lu la notice de ma pilule, j'ai déja été voir une gynécologue et j'ai consulté beaucoup de sites et de forums. Je ne savais pas trop dans quel thème ce message irait le mieux mais puisque j'ai 17 ans, je suis encore une adolescente
Mon problème étant que j'ai tout les mois des symptômes de grossesse qui n'en finissent pas, ce qui me rend la vie insupportable, je m'explique:
J'ai commencé à prendre la pilule très jeune, vers 13/14 ans pour régler des problèmes de règles très douloureuses et très abondantes, je ne me souviens pas de comment se passe un cycle menstruel féminin et je précise qu'on ne m'a RIEN expliqué concernant la pilule et que j'ai même été forcé puisque je ne voulais pas, j'en avais peur, le docteur m'a juste dit " tu l'avales une fois par jour et c'est tout".
Je suis d'abord passée par une pilule dont je ne me souviens pas, puis par optilova, puis par diane 35 car mes petits boutons dérangeait ma mère et je suis de nouveau avec optilova car mes prises de sang étaient très mauvaises (et de pires en pires maintenant)
je suis repassée à optilova en mars, et depuis ma vie et un cauchemar, et pourtant la première fois que j'ai pris optilova je n'avais rien ou alors je ne m'en rappelle pas, je précise aussi que j'ai commencé en même temps à avoir des relations sexuelles, pour la première fois avec mon copain et que je suis très angoissée à l'idée que la pilule ne fonctionne pas et que je tombe enceinte, ma famille pourrait très bien m'assassiner pour ça.
Donc, depuis mars j'ai tout les mois des symptômes de grossesse dans un ordre bien précis, passant par les nausées qui ne finissent jamais, aux migraines qui ne passent avec aucun médicament, des douleurs à l'estomac en continu, des bouffées de chaleur, une fatigue intense ect..
Le premier mois où j'ai repris optilova, je n'ai pas eu mes saignements de privations qui étaient pour moi à l'époque des règles, car c'est seulement depuis ces problèmes que je me suis intéréssée à la pilule,( depuis je les ai chaques mois même sis je sais qu'ils sont présents juste pour faire joli) et j'ai donc eu la brillante idée de taper mes symptômes en plus des "règles" non présente sur google et paf le premier résultat est: grossesse.
Tout de suite crise d'angoisse et après plusieurs tests de grossesses bien espacés et des crises d'angoisses qui mènent à l'hôpital, j'ai décidé de prendre rendez vous moi même chez la gynécologue donc sans l'accord de ma mère, car celle-ci me soupçonnait déja d'être enceinte.
Conclusion: rien à l'échographie et pour elle tout ces soucis devaient être liés au stress du bac, et ça a donc donné un dérèglement hormonal, je rentre chez moi soulagée mais rien ne passe (le rendez vous était début juin)
Cependant je suis maintenant en vacances, donc je ne suis absolument pas stréssée d'être en vacances, j'ai eu le bac, mon école, donc aucune raison de l'être sauf le fait d'être enceinte car oui mes symptômes ne passent pas et deviennent de plus en plus pénibles, j'ai donc repris rdv chez la gynéco lundi mais je m'interroge beaucoup si la pilule a une responsabilité dedans, car lorsque j'en parle à ma mère elle me répond soit que c'est dans ma tête soit que c'est le stress..
Je ne peux pas appeler le docteur qui me l'a prescrite car ma mère veut ABSOLUMENT que je continue à prendre la pilule pour une raison qui m'échappe.
je suis donc super affectée et surtout ce mois ci, depuis que j'ai repris la pilule depuis 1 semaine je n'arrive plus à manger malgré que j'ai super faim, rien ne me donne envie.. mais de nouveaux symptômes apparaissent toutes les semaines..
Je vous demande donc votre avis sur ce problème, est ce la pilule, ou est ce tout simplement le stress?
Je précise que mes symptômes sont TOUS recencés sur la notice en catégorie soit fréquent soit peu fréquent, que je souhaite arrêter cette foutue pilule et que je n'ai JAMAIS oublié ma pilule, avec des retards de max 30 min, sans vomissements/diarhées, sans interactions médicamenteuses, mais que depuis le rendez vous chez la gynéco, mes relations se passent sans préservatifs car il semblerait que je fasse des réactions allergiques et donc la peur d'être enceinte est toujours présente,
Merci beaucoup à ceux qui veulent tenter de m'aider et désolé pour ce long paragraphe! :(
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 19:48
Bonjour

Tu ne sais pas que la pilule SUPPRIME l’ovulation ? Du moment que tu la prends correctement, peu importe les effets secondaires, l’ovulation est supprimée et donc tu es protégée.

Ce que tu ressens = effets secondaires (pas du tout des symptômes de grossesse).

Les effets secondaires sont comme un appel au secours de ton corps pour te faire comprendre qu’il ne supporte pas ce dosage et que tu dois en changer (et rapidement).

Ta mère n’a pas à décider de votre contraception. À lire sur ce qui existe d’autres... : https://www.choisirsacontraception.fr

;)
1
fghjklm1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 19:51
Bonjour, merci de cette réponse rapide, Oui j'ai lu que cela supprime l'ovulation mais j'ai aussi lu que cela pouvait ne pas fonctionner donc cela m'inquiétait beaucoup, c'est donc bien des effets liés à la pilule comme ce que je pensais, merci beaucoup cela me soulage énormément, j'en parlerai lundi à la gynéco! Encore merci!
0
Utilisateur anonyme > fghjklm1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 19:54
Les femmes qui tombent enceinte sous pilule sont des femmes hyperfertiles... elles doivent prendre 2 contraceptifs en même temps toute leur vie, car aucun ne sera fiable...

La pilule correctement prise te protège à 99.99%... tu as donc une chance sur 10’000 de réussir à tomber enceinte.
0
fghjklm1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 19:58
Cela me rassure beaucoup merci!!
Juste une dernière question, est ce que je peux arrêter ma pilule tout de suite ou je dois attendre la fin des 21 jours pour?
0
Utilisateur anonyme > fghjklm1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 20:03
Il faut que tu t’assures de pas avoir eu de rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt (sinon y aura risques là)
0
fghjklm1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 20:04
d'accord encore merci, bonne soirée et merci d'avoir répondu!
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
26 juil. 2018 à 19:41
Bonjour,

Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."

En apnée je n'ai pas fini de lire ta question, d'ailleurs ou se trouve t elle ?

Pas trouvé...
0
fghjklm1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 19:45
Ah et bien non, je n'ai pas fait attention je suis désolée, ma question est: est ce la cause de la pilule ou du stress? Encore désolé pour le désagrément
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 19:49
Ben dans le titre...
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
26 juil. 2018 à 20:14
Donc un texte aussi long était inutile. ;-)
0