La pillule au planning familial

Stresse68 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2018 à 16:16
Bonjour

J'ai actuellement 16 ans , et j'ai un copain ( relation à distance ) avec qui j'ai déjà eu des rapports sexuels ( protégé avec un préservatif ) et le 4 août je vais chez lui à Lille pendant 1 mois et sa mère veut m'emmener au Planning familiale pour que je prenne la pillule , et j'aimerais savoir comment sa se passe , ma mère n'est pas au courant que j'ai déjà eu des rapports ( elle veut pas avant mes 17 ans ) seul les parents de mon copain le savent , je ne suis jamais aller au gynécologue , je n'ai encore jamais pris de pillule

Maintenant que j'ai appris que la mère de mon copain veut m'emmener la bas je stresse beaucoup et sa me dégoûte même d'aller chez lui car ma mère n'est pas au courant et le jour où je vais allé au gynécologue avec ma mère je vais devoir arrêter la pillule donné au planning familial pour certainement une autre


J'attend vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2018 à 19:05
Bonjour

La contraception est une affaire de couple. Ça ne regarde pas les parents.

C’est avec ton copain que tu dois aller au planning, pas avec sa mère.

La prescription de la pilule c’est juste une discussion... pas d’examen.

Et quand tu iras chez le gyneco de ta mère il suffira juste de lui dire au gyneco (ta mère ne doit pas rentrer dans le cabinet) que tu prends déjà une pilule... et il te prescrira la même... c’est tout...

Et y a pas que la pilule ! Tu connais les autres moyens ?

;)
0
Stresse68 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
25 juil. 2018 à 20:15
Bonjour merci pour votre réponse , car vous me rassurer énormément avec ce que vous avez marquer , eh oui je suis d'accord avec vous sa regarde le couple pas les parents , encore de baze sa mère sa me dérange pas car c'est une personne avec qui ont peut en parler librement , mais ce que j'en ai marre c'est que son père est au courant que on a déjà eu des rapports mais que mes parents ( surtout ma mère parce que mon père s'en doute mais sa le dérange pas du moment qu'on se protège ) , mais son père est moin compréhensif et il me fais peur en faisant comprendre qu'il faut que j'en parle à ma mère sinon il lui dit lui même ..
0
Stresse68 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
26 juil. 2018 à 09:57
Après par rapport au planning familial , vous dite que c'est juste une discussion , du coup ya pas de prise de sang ? Parce que yen à plein qui dise que ya une prise de sang

Et oui je connais globalement les autre moyen de conception mais en sachant que ma mère n'est pas au courant de mes rapports je sais pas lesquels sont discret comme le préservatif , après les pilules jai peur qu'elle tombe dessus
0
Utilisateur anonyme > Stresse68 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
26 juil. 2018 à 16:16
ça dépend des médecins ça... je n'ai jamais fait de pds pour aucune de prescription de contraceptifs hormonaux... mais en France, je sais qu'ils en font encore dans les 3 mois après la prise.. pour voir si le cholestérol a augmenté ou pas...

justement tu devrais réfléchir à une contraception qui se voit pas... comme l'anneau... ou l'implant...
-> https://www.choisirsacontraception.fr
0