Étoiles autour de moi

Elisa1013 - 24 juil. 2018 à 20:56
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 26 juil. 2018 à 19:20
Bonjour, je m’appelle Elisa et j’ai quinze ans.
Je n’ai jamais écris sur un forum, et j’espère profondément que vous m’aidiez et trouver enfin une réponse.
Aujourd’hui, je ne me sentais pas très bien donc ma mère m’a proposé de rester chez moi et de me reposer. J’ai donc passé ma journée sur l’ordinateur. Ce soir, je me suis frottée les yeux, sûrement dû à un manque de sommeil. Mais quand j’ai réouvert les yeux, il y avait des dizaines de paillettes (ou étoiles) autour de moi. Je les regardais : j’avais l’impression que s’était des paillettes car elles étaient dorées et brillaient selon l’angle où je me tournais. Elles restaient là jusqu’à ce que je me re-frotte les yeux et plus rien. Je suis persuadée que si je ne m'étais pas re-frotter les yeux, elles seraient restées. Je ne sais pas du tout quoi en penser ; je pense au manque de bouger et le temps passer sur l’ordianteur mais je ne suis sûre de rien. J’ai cherché sur une dizaine de site et parler de la rétine mais je suis certaine que ce n’est pas la même chose.

Cordialement

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
26 juil. 2018 à 19:20
Bonjour,

Cela vient de la pression exercée avec tes doigts sur ta rétine.

https://www.science-et-vie.com/cerveau-et-intelligence/pourquoi-voit-on-des-etoiles-quand-on-se-frotte-les-yeux-9154

Pas de raison de s'inquiéter!
1