Idées suicidaires depression

Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 24 juil. 2018 à 18:13
Mk__27 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 08:37
Bonsoir,

Je viens ici ce soir en espérant trouver des témoignages de personnes qui ont déjà tenter de se suicider et pour qui ça n'a pas marché.
Celui fait plusieurs mois que je vie tous les jours avec des idées de suicides, plus le temps passe plus les idées son présente.
Je suis sous anti depresseur, mais j'ai peur que le temps que cela fasse effet je succombe à ces idées.
En effet, j'ai déjà prévu dans ma tête la technique de suicide que je voudrais, rien d'original je vous l'accorde: médicament et alcool.
J'ai lu des forums, des forums d'aide principalement. J'ai lu des histoires de personne qui c'etait ratées, ce qui m'a, je l'avoue, beaucoup refroidie.
J'ai regardé les soins à apporté pour une personne qui avait prit une sur dose de médicament.
Mon plan c' est affiné, j'ai rassemblé suffisamment de médicament je pense pour que cela soit efficace. J'en ai réduis une partie en poudre, j'ai gardé également des cachés. J'ai jeté les boîtes loin de chez moi pour pas qu'on puisse les trouvé, j'ai commencé à écrire des lettres.

Quand j'écris tout ça je me fais peur, j'essaie de me raisonner quand la dépression est un peu moins forte mais j'ai peur, que sur un coup de tête je craque.

J'ai beau me dire que c'est égoïste, que j'ai tout pour être heureuse, je n'y arrive pas a passer au dessus de ces fichus idées. J'ai peur d'en parlé à mes proches et de mes faire culpabiliser pour quelque chose que je ne contrôle pas. Je me dis qu'en parler à des gens extérieur pourrait peut être m'aider..

Merci de m'avoir lu
A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 juil. 2018 à 18:20
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Je me dis qu'en parler à des gens extérieur pourrait peut être m'aider.."
Exactement mais pas n'importe où, n'importe comment et pas avec n'importe qui et tu as raison quant à tes proches, ils n'y sont pas formé, ils ont des liens affectifs avec toi et de plus cela risquerais de parasiter vos relations.
Tu es sous anti dépresseurs depuis quand ?
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
1
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
24 juil. 2018 à 18:27
Merci pour ta réponse rapide.
Je suis sous anti depresseur depuis 2 jours seulement, et je sais qu'il faut un certain temps avant que ça agisse, le médecin m'a donc prescrit des anxiolitiques en attendant que ça marche mais ça ne fait pas énormément d'effet.

Je cherche un psychothérapeute près de chez moi, je sais que ça m'aiderais, mais je pense que je ne saurais pas quoi lui dire. Il aura l'habitude sûrement.

Ce qui me fait le plus peur la c'est que le temps que ça fasse effet je craqué. J'essaie de m'occuper l'esprit comme je peux mais je n'y arrive pas bien.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 juil. 2018 à 18:32
Deux jours ce n'est rien et effectivement le délai d'action est entre 10 jours et cinq semaines, il vas te falloir être patiente..le prescripteur est il un médecin psychiatre ?
"Je cherche un psychothérapeute près de chez moi, je sais que ça m'aiderais, mais je pense que je ne saurais pas quoi lui dire. Il aura l'habitude sûrement. "
C'est une très bonne chose et effectivement rassure toi , ils ont l'habitude .
1
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
24 juil. 2018 à 18:56
Non le prescripteur était un médecin généraliste. Elle m'a conseillé de voir un Psychiatre assez rapidement justement.

J'ai appelé ceux à côté de chez moi et le délais est de deux semaines.. Ça me paraît affreusement long j'ai peur d'attendre jusqu'à la.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 24 juil. 2018 à 19:11
C'est assez raisonnable comme délai, il vas te falloir être patiente et donne moi donc le nom de tes médicaments
0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
24 juil. 2018 à 19:13
Oui oui je sais, c'est pour ça que je vais sur ce forum, pour discuter et me raisonner surtout.
En anxiolitique j'ai eu du stressam, et en antidépresseur du paroxetine.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 juil. 2018 à 19:26
Très bon traitement et je te propose de refaire le point tous les jours en attendant ton RDV , à demain car je dois me déconnecter
0
Mk__27 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 3
5 août 2018 à 08:37
Les autres t'ont déjà tout dit!
Si cela peut te dissuader, des tentatives de suicide j'en ai fait, je ne les comptes même plus... Dont avec des médicaments combinés avec de l'alcool a jeun et de la drogue: le seul résultat que j'ai obtenu c'était des vomissements atroces, et j'ai recommencé, chaques jours pendant une longue période en augmentant les doses. Aujourd'hui je ne suis la morte, par contre mon estomac ne digere presque plus rien (je ne peux manger ni pâtes, ni riz, ni féculent, ni oléagineux et la liste est longue) à cause de mes bêtises... Je ne parle même pas de l'etat pitoyable de mon foie....
1
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 24 juil. 2018 à 20:18
Bonjour

Tu dis : " J'ai appelé ceux à côté de chez moi et le délais est de deux semaines..
Ça me paraît affreusement long j'ai peur d'attendre jusqu'à la.
"

Ceux à coté de chez toi c'est qui ...... des psychiatres ?


En cas de pensées envahissantes et, en attendant la rencontre avec ce que je m'imagine avoir compris qu'il s'agit d'un psychiatre ou ???, si tu ressens d'avoir besoin d'aide immédiatement n'hésite pas de faire appel au SAMU (le 15) . Ces professionnel(le)s de la santé viendront pour discuter avec toi, t'écouter et prendre des décisions compte tenu de tes besoins immédiats.

Tu vis seule ? Et, tu as quel âge ?

0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
24 juil. 2018 à 20:59
Oui j'ai pris contact avec un psychiatre, je pensais que c'était le plus approprié.

Je pensais que le samu c'était quand c'était trop tard justement, enfin dans le sens où on avait fait une tentative de suicide quoi?

En ce moment je suis chez moi avec mon copain, enfin on est en train de se séparer, donc je suis souvent seule et ma famille habite assez loin. J'ai 22 ans
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 24 juil. 2018 à 21:13
Tu as bien décrit ce que tu as mis ici dans ta question quand tu as pris contact avec
le psychiatre ?

Si tu ne te sens pas bien au point de penser au suicide il faut vraiment appeler le SAMU et demain matin prendre contact avec ce psy pour avancer ton rendez-vous.
0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
24 juil. 2018 à 21:39
Je lui ai dis que j'étais aller voir un médecin parce que j'avais des idées noires et qu'on m'avait dis de voir un Psychiatre.
J'en ai appeler plusieurs, le plus rapide était celui la.

Ils vont me renvoyer vers SOS suicide ou des choses comme ça ?
0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
24 juil. 2018 à 22:00
J'ai une autre question, les rendez vous psychiatre sont pris en charge par la sécurité sociale ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 24 juil. 2018 à 22:32
Compte tenu de ton âge (22 ans) tu as la possibilité de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 11 à 25 ans) s' il y a une MDA proche de ton domicile et voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Il y a aussi possibilité de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) et voilà aussi un lien pour ton information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans ces deux cas (MDA et CMP) les consultations sont gratuites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
25 juil. 2018 à 12:56
Je vous embête un peu, ça me fais du bien de parler. Mes amis n'étant pas forcément présent en ce moment^^'

Je n' ai pas réussi à dormir beaucoup cette nuit, j'ai du dormir 3 heures je pense.. J'ai fini par appeler un numéro anonyme pour parler et me fatiguée, j'ai quand même fini d'écrire mes lettres cette nuit.

J'hésite à en parler avec mon ex copain, lui dire que je ne peux pas être toute seule. J'ai peur qu'il pense que c'est une technique pour le retenir, ce qui n'est pas le cas.. Il faudrais que j'élimine tous les moyens qui peuvent me faire du mal mais j'y arrive pas :(
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 25 juil. 2018 à 13:10
Bonjour,
Tu ne nous embête pas du tout puisque je t'ai moi même proposé de faire le point tous les jours en attendant ta consult.
Ce serait bien que tu ne sois pas seule et ton ex, si tu lui explique peut très bien comprendre.
" J'ai fini par appeler un numéro anonyme "
C'est bien mais qui as tu appelé ?
Je te propose ceci :
https://suicideecoute.pads.fr/
Tu dis aussi ;
"Il faudrais que j'élimine tous les moyens qui peuvent me faire du mal "
Oh que oui

0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
25 juil. 2018 à 13:15
Oui je sais qu'il peut comprendre mais je sais qu'aujourd'hui il était en famille je ne veux pas l'embêter en fait surtout. J'ai appelé SOS amitié, je leur ai dis que j'avais besoin de parle le temps de m'endormir.

C'est pas si simple à faire de les éliminer, j'ai mes pensées qui me disent que je pourrais en avoir besoin et que j'ai déjà eu du mal à mettre tout ça de côté.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
25 juil. 2018 à 13:18
SOS amitié, c'est bien aussi.
Tu me soulagerais énormément si tu balançais TOUT ton stock
0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
25 juil. 2018 à 13:42
Je vais essayé de prévenir quelqu'un pour qu'il le fasse pour moi.
Mais j'ai un peu peur de la réaction qu'il pourrait avoir, ce n'est pas facile à comprendre quand on a jamais vécu de dépression.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
25 juil. 2018 à 13:45
Ce serait vraiment super et je suis sur que la personne comprendra.
Je vais devoir m'absenter un moment , j'ai une vie en dehors du forum...;)
A plus tard donc mais begonie devrait repasser bientôt
0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
25 juil. 2018 à 13:48
Oui bien sur je comprend ahah ! Merci en tout cas ça fait vraiment du bien !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
25 juil. 2018 à 13:50
Mais de rien et tant mieux si ces contacts te font du bien, à plus
0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
1 août 2018 à 08:08
Gros coup de blues aujourd'hui..
Je pense que je vais rester coucher toute la journée et dormir. Les antidépresseurs ne font pas effet, les anxiolitiques encore moins.
0
PoirierMarie-Christine
1 août 2018 à 18:41
Bonsoir,
Consulter un psychiatre. Il vous aidera à passer ces moments douloureux.
Une hospitalisation est envisageable et nécessaire...pour guérir.
Une dame qui vous veut du bien.
0
Ninon32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 02:14
J'ai repensé à quelque chose que j'avais un peu enfouie. Il y a 7 ans à peu près, alors que je dormais chez des amis on avait fait une soirée avec d'autres amis à eux, les parents n'étaient pas présents. Au moment de me coucher je suis aller dans une chambre seule pour dormir. Et j'ai était réveillée par un ami de mes amis qui était à moitié nu à côté de moi. J'ai pas osé bouger, j'étais bloquée et j'ai fais semblant de dormir tout le long. Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie viol ou attouchements ? Il y a eu penetration, seulement avec ses doigts je précise et il a pris ma main pour se toucher. C'est quand il s'est un peu éloigner que j'ai fais semblant de me réveiller, j'ai râler et je suis partie dormir avec mes amis..
0