Difficulté respiratoire

MD - 23 juil. 2018 à 16:48
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2018 à 17:33
Bonjour,


Je suis un homme de 22 ans.

Ayant consulté mon médecin généraliste ( +- mi mai ) du a un problème respiratoire , je reviens ver vous car les symptômes qui étaient pressent le sont encore ( difficulté a expirer, devoir expiré fortement pour se sentir a l'aise quelques secondes et ainsi de suite. ) Il m'avait prescrit des aerius et un puff plus fort que le ventolin, mais cela n'a aucun effet. Il parlait également de stress mais cela dure depuis presque 4 mois donc je ne pense pas que c'est du au stress. J'ai une gêne dans la gorge ainsi qu'une pression sur le haut du torse. Je suis fumeur et quand je fume une cigarette la gène s'amplifie. J'ai arrêter de fumer pendants 3 jours pour voir si cela était du a la cigarette mais la gène persistait quand même. Je ne pense pas a une allergie car c'est uniquement respiratoire et non comme une rhinite qui touche également le nez ou les yeux. Pourriez-vous m'aider ou me dire d'ou cela vient, car cela devient vraiment agaçant au bout 3-4 mois.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
23 juil. 2018 à 16:57
Bonjour

" Pourriez-vous m'aider ou me dire d'ou cela vient"
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir et lui demander à t'adresser éventuellement à un pneumologue, désolé mais tiens nous au courant.

" Il parlait également de stress mais cela dure depuis presque 4 mois donc je ne pense pas que c'est du au stress"
Ce n'est pas impossible, une composante psychosomatique sera à envisager lorsque toute pathologie somatique sera écartée;
a ce moment là, il faudra prendre l'avis d'un médecin psychiatre

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Merci pour ta réponse,
La dernière consultation mes poumons n'avait rien.., 100% d’oxygène alors qu’apparemment une personne normale en a 97%, la thyroïde semblait normale, pas de ganglions.. une gorge légèrement irrité mais sinon pour le reste tout semblait ok. Demain je vois un autre médecin peux être que lui sera m'aider en espérant que ce n'est rien de grave comme un cancer ou je ne sais quoi.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
23 juil. 2018 à 17:33
J'opte pour une forte composante psychosomatique
0