Affinité entre malade alzheimer

perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 23 juil. 2018 à 14:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 juil. 2018 à 19:35
Bonjour,
Mon épouse et moi âgés respectivement de 87 et 86 ans.
Mon épouse atteinte de la maladie d’Alsheimer en évolution, moi de santé précaire handicapé à ne pouvoir sortir seul.
Il y à 17 mois il à été attribué à mon épouse une aide à domicile matin et midi effectuée par 2 personnes bien acceuillies par mon épouse, satisfaisantes au sein du foyer. Il se trouve que depuis quelques mois cette association qui nous a acceuillis a fusionné avec une autre association qui crée une pagaille inimaginable, le planning des auxiliaires modifié constamment : le matin une auxiliaire le midi c’en est une autre, quelques jours plus tard une nouvelle ce qui perturbe mon épouse et l’organisation du foyer moi avec mes soucis : imaginez ! Ce dont nous n’avons pas besoin ; pas plus les auxiliaires de vie attitrées habituées dirigées vers d’autres patients, la veille j’ignore qui se présentera le lendemain.
Est-ce la crainte d’un attachement entre patient et intervenantes ce qu’il me semble a du bon et donne confiance aux patients ainsi qu’aux prohes.
Merci à vous pour un conseil.
Bien cordialement.
Profession de fois de cette association
Notre mission, notre vision
• Mettre en oeuvre au domicile les valeurs que nous défendons : respect, solidarité et proximité sociale.
• Soutenir la volonté de la personne de se maintenir chez elle tout en restant actrice de ses choix.
• Assurer le bien-être et la recherche d’une meilleure qualité de vie pour tous les publics que nous accueillons.
• Développer un accompagnement personnalisé en direction des aidants familiers (conjoint, enfant, parent, ami, voisin…).
5 bonnes raisons de
Nous faire confiance
1. Un personnel compétent, qualifié, à l’écoute et régulièrement évalué.
2. Une continuité du service 7 jours sur 7 et 24h/24 renforcée par une équipe itinérante d’urgence de jour.
3. Un accompagnement personnalisé, défini à partir des besoins, des potentiels et des aspirations de la personne aidée.
4. Une activité non lucrative et une gestion désintéressée.
5. Notre association est labélisée « Qualité + » et est mandatée par le Conseil Départemental
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 juil. 2018 à 19:35
Cela paraît être plutôt un problème d’organisation lié à ce changement et aux vacances
En reparler tranquillement avec la personne responsable car les auxiliaires n’y sont pour rien malheureusement et souhaiteraient elles aussi s’occuper des mêmes personnes
0