Oubli pilule

Marilou_96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 11:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2018 à 13:00
Bonjour,

Je prend une pilule contraceptive depuis 3 ans seulement voilà après un oubli je me pose bcp de questions...

Je vous explique. Durant la période de mes examen courant juin j’ai oublié de prendre le 14eme comprimé de ma plaquette. Je l’ai donc pris en même temps que le 15eme. Après cela j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain et 36 heures plus tard me souvenant de mon oubli j’ai été en pharmacie pour obtenir une pilule du landemain. J’ai dû insister pour qu’elle m’en prescrive une qui pour elle n’etait Pas nécessaire du fait que mon oubli se trouvait sur la 3 eme semaine de la plaquette.

J’ai pu finalement la prendre. J’ai eu mes règles avec 1-2 jours de retard. Maintenant je devrait bientôt avoir mes règles normalement comme tout les mois mais je ne suis pas sereine.

Est-ce que qqun aurait une réponse pour dissiper mes doutes?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 juil. 2018 à 11:36
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as effectivement pris la PDL pour rien...;-(
Quelle PDL as tu pris ? Norlevo ou EllaOne ?
Pour info, en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire si tu veux et pour te rassurer un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu eu des saignements effet secondaire.

Pour info également, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

As tu continué normalement ta pilule ?
Ou en es tu au jour d'hui ?
1
Marilou_96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 11:48
J’ai pris Norlevo.

Je n’ai eu aucun effets secondaires cités avant ces derniers jours (des nausées) qui peuvent venir d’ailleurs.

Après avoir observer une pause de 7 jours (fin de plaquette) conseillée par la pharmacienne m’ayant donné la PdL. J’ai recommencé une plaquette après les 7 jours de pause et j’en suis à la fin de cette nouvelle plaquette.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 juil. 2018 à 11:55
Donc, pas de souci, respire, cool, zen, relax, tranquilou...;)) et pour info EllaOne ( pilule du sur lendemain )supprime l'effet contraceptif de la pilule
0
Marilou_96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 11:59
Alors je vais essayer merci pour ces réponses.
J’ai aussi pris un rdv chez mon gyneco d’ici peux de temps. Pour dissiper les derniers doutes.
Bon dimanche.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 juil. 2018 à 12:03
Bon dimanche et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Marilou_96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 11:14
Bonjour,
Je voulais savoir quel est votre rôle ou quel est votre emploi car je voudrai savoir si c’est un avis médical avéré?

Merci d’avance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 juil. 2018 à 13:00
Pour répondre à ta question, Souris verte et moi même sommes modérateurs sur ce forum et nous avons été nommés par les responsables médicaux du site " Santé/médecine" en fonction de nos compétence dans le domaine de la santé et Sourisverte plus particulièrement en obstétrique.
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus...;).
1