Tout perdre.. (Guadeloupe)

vanille21 - Modifié le 22 juil. 2018 à 08:40
begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 juil. 2018 à 09:04
Bonjour,
si aujourd'hui je me livre a vous c'est parce que j'atteins le fond...
j'ai quitté mon copain il y a 3 semaines deja et cela faisait 3 ans que nous étions ensemble. Cette relation m'a tellement brisé que lorsque je me reveille le matin je n'ai plus de motivation , je n'ai plus d'ambition en plus avant de dormir j'ai les pensées noires. Les raisons de notre rupture sont nombreuses telles que le manque d'attention particulièrement lorsque j'ai eu des problèmes graves de famille et qu'il m'a dit a nombreuses reprises qu'il ne se sentait pas a la hauteur de supporter ce fardeau. Je ne sais pas quoi faire pour surmonter cette étape sachant que je n'ai pas de proche qui peuvent m'aider...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85855 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 354
Modifié le 22 juil. 2018 à 09:07
Bonjour

Prend contact avec ton médecin et demande une orientation vers un service de type CMP (Centre Médico Psychologique) car cette rupture il y a 3 semaines donne lieu à cet état dépressif.

Discuter avec un ou une Médecin-Psychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e), cela va pouvoir t'aider non seulement de sortir de cet état de déprime lié à la rupture mais aussi pour les problèmes que tu vis déjà depuis probablement plusieurs années.

Il ne faut pas attendre et prendre rapidement contact avec un ou une professionnel(le) de la santé qui peut t'offrir cette aide dont tu as urgemment besoin.

J'ai trouvé un article concernant la Santé à la Guadeloupe et à la fin de l'article ( page 7) se trouvent les adresses selon les régions au Guadeloupe : https://www.orsag.fr/wp-content/uploads/2018/03/ORSaG_sante_mentale_en_generale_en_guadeloupe_images_et_realites_sectorisation_pshychiatriquesamrs_2017.pdf
0