Syndrome OPK et traitement hormonal

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2018 à 19:06
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et viens vers vous car j'ai des questions sur le syndrome des ovaires micropolykystiques notamment sur son traitement.

Pour me présenter, je m'appelle Marie, j'ai 22 ans. Suite à de nombreux symptômes depuis quelques mois : acné, hirsutisme, chute de cheveux notamment au niveau des temps (alopécie androgénétique), cycles longs (plus de 40 jours) et règles longues et douloureuses, mon médecin m'a prescrit une échographie pelvienne et un bilan hormonal et thyroïdien car elle soupçonnait un SOPK. L'échographie pelvienne a confirmé le SOPK et je dois attendre mes prochaines règles (fin août normalement) pour réaliser le bilan hormonal.

En lui apportant mes premiers résultats, mon médecin m'a indiqué que le seul traitement possible était hormonal, et m'a donc prescrit du duphaston (que je devrait prendre après le bilan hormonal). Cependant, selon les témoignages que j'ai pu lire, le duphaston devrait régler mon soucis de cycles mais également augmenter ma chute de cheveux et l'hirsutisme et ne devrait à priori pas diminuer mon acné.

Selon ce que j'ai pu lire, pour mon cas je devrais plutôt me tourner vers des pilules contraceptives de 3e ou 4e génération ou diane 35 et génériques qui permettent de contrer l'effet des androgènes pour ma chute de cheveux et régler le problème d'acné mais je suis fumeuse donc j'ai un fort risque de phlébite.

Pour la chute de cheveux, il est conseillé de prendre minoxidil mais il a comme effet de rendre le cuir chevelu sec hors le mien est déjà sec (très sec même avec des pellicules .. je suis métisse avec un cheveux de type afro donc naturellement sec) et le fait qu'il doive se prendre à vie me rebute un peu.

Pour l'heure, je prends des compléments alimentaires contenant du zinc et autres vitamines pour mes cheveux en cure de 3 mois, j'ai commencé le traitement depuis une semaine donc je n'ai pas encore de résultats (par contre mon acné a un peu diminué ce qui est étonnant).

Mon docteur m'a également dit, qu'il a de forte chance que je souffre de résistance à l'insuline (du au SOPK ou cause du SOPK ?), ayant pris environ 15 kilos en 3 ans (bien que je fasse plutôt attention à ce que je mange), est-il possible que cette résistance à l'insuline (si je l'ai) soit à l'origine de cette prise de poids ?

J'aimerais ainsi avoir des témoignages de femmes atteintes du SOPK avec les mêmes symptômes que moi et ayant pris le duphaston, avez-vous eu des effets secondaires ou au contraire une amélioration de vos symptômes ? Que pensez-vous du traitement avec les pilules de 3e et 4e générations, des témoignages de fumeuses ? Le minoxidil est une solution ? etc.

Je précise que je ne souhaite pas d'enfant pour le moment (les forums sur lesquels je suis tombée parlaient surtout de femmes souffrant du SOPK et souhaitant des enfants).

Je m'excuse pour ce message très long et remercie ceux et celles qui le liront et prendrons du temps pour me répondre.

Excellente soirée :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 19:06
Personne ? :(
0