Problème d'orientation sexuelle

Margaux - 19 juil. 2018 à 21:26
HBdlB1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 21:58
Bonjour,
Alors voilà j'ai longtemps hésité à envoyer ce message parce que je suis pas du genre à faire ça puis je n'osais pas mais j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions. Ça fait plusieurs mois maintenant, voire plusieurs années que je me pose des questions sur ma sexualité, à savoir si je suis hétéro ou bisexuelle. Voilà, souvent ça m'arrive de trouver une fille belle et de faire une fixette sur elle. Au début je n'avais pas forcément compris que ça pouvait être de la bisexualité mais c'est devenu tellement de plus en plus fréquent que j'en suis venue à me poser des questions. Par exemple, aux 20 ans de ma cousine il y avait ses potes d'école, que je n'avais jamais vu, et j'ai eu l'impression d'être attirée vers une de ses amies. Au début de la soirée j'avais pas forcément fais attention à elle, mais plus la soirée passait plus je la trouvais attirante aussi bien physiquement qu'au niveau de sa personnalité. Je la regardais souvent et maintenant ça m'arrive d'aller faire des tours sur son compte Instagram. Il m'arrive aussi de vivre des situations comme ça avec des actrices. Par exemple, ça m'arrive de regarder un film ou une série et qu'un des personnages féminins m'attire et que je me retrouve à aller sur son compte Instagram. Ce qui me fait peur c'est que jamais j'ai eu ce comportement pour un garçon, alors que pourtant au collège je suis sortie avec plusieurs gars et qu'en seconde je suis tombée amoureuse d'un garçon et aujourd'hui encore je me demande si je l'aime toujours ou non (j'ai 18 ans). J'ai peur de me rendre compte que je suis bisexulle. Ça me fait vraiment peur parce que je ne sais pas comment vont réagir ma famille et mes amies et je ne veux surtout pas perdre l'affinité que j'ai avec mes amies à cause de ça. Je suis terrifiée à l'idée d'en parler à mes amies car si elles l'acceptent et le comprennent alors rien ne pourra m'arrêter. Mais étant mal dans ma peau, ça m'arrive de me demander si ce n'est simplement pas juste le fait que je trouve certaines filles belles et que je veux leur ressembler. Je sais qu'un des moyens les plus efficaces pour que je sache c'est de tester avec une fille mais c'est impossible pour moi de faire ça.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 143
19 juil. 2018 à 22:35
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de te coller une étiquette sur le dos, du genre "hétéro", "lesbienne", "bisexuelle".
Fais tes expériences, et tu verras bien.
Tu tombes amoureuse de qui tu veux !
On s'en fout, l'important c'est l'amour !
3
Oui c'est sûr que le plus important c'est l'amour mais c'est toujours compliqué pour une personne de se trouver, et j'ai peur de voir la vérité en face.
0
HBdlB1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 15
19 juil. 2018 à 22:00
Bonsoir ! Rien ne sert de se ranger dans des cases : qu'est ce que ça t'apporterait de te définir comme telle ou telle "catégorie" ? J'ai à peu près ton âge et me pose aussi beaucoup de questions quant à mon orientation sexuelle, ce qui m'attire, mais j'en arrive toujours à la conclusion que l'important est de vivre sa vie sentimentale sans s'imposer de règles ou de conventions superflues. Il est normal de se rechercher, à tout âge, pour comprendre ce que l'on souhaite réellement, mais je pense qu'il faut aussi s'affranchir de tout carcan : si tu souhaite avoir des aventures avec des femmes, avec des hommes, libre à toi, le plus important est d'avoir une vie sexuelle saine avec des partenaires de confiance qui nous plaisent réellement. Oublies donc ce que tu qualifies de "problème d'orientation sexuelle", il ne faut surtout pas que tu juges ainsi tes sentiments ou tes doutes.
Qu'en penses-tu ?
2
Oui je pense que vous avez raison, mais le fait de pas savoir et d'être dans le flou c'est toujours embêtant et pour ma part ça devient de plus en plus oppressant de ne pas savoir et j'ai peur de me rendre compte que je préfère les femmes.
0
HBdlB1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 15
20 juil. 2018 à 21:58
Il ne faut pas te tracasser autant, il n'y a pas tant de peurs à avoir car aimer les femmes, les hommes ou les deux est naturel ! Faire son coming-out est difficile, mais tu peux le faire quand tu veux (jamais si tu le souhaite !), et nos proches sont souvent plus compréhensifs qu'on ne le croit. L'homosexualité est loin d'être un "problème marginal" !
0