Mourir d'amour

Nube - 19 juil. 2018 à 16:32
 Nube - 20 juil. 2018 à 12:25
Bonjour,
J'ai 57 et je crois être encore une belle femme. Ma vie on peux la considérer comme réussie. Mariée, 2 super grands garçons (21 et 23 ans), studieux et en train de réussir à leur tour leur jeune vie. J'ai aucune raison de me plaindre. Pourtant j'ai 300 comprimés de Xanax qui sont dans mon armoire et qui ne demandent que à être avalés avec quelques bons gin tonic Hendrick's avec du concombre, logiquement la classe va de soi. J'ai rencontré il y a 16 mois l'amour de ma vie. Ancien petit ami de ma jeunesse. 30 ans sans nouvelles et un soir j'ai rêvé de lui, je l'ai cherché et trouvé et depuis là on vie une histoire très profonde et unique. Hic dans l'histoire, nous deux sont mariés et vu que nos mariages sont parfaits ...... pourquoi les quitter avec tout ce qui va avec. J'ai déjà un divorce et deux tentatives de suicide derrière moi. Je sais de quoi je parle. Moi je serais prête à faire le grand pas avec lui pour vivre ensemble .... lui pas. Même en m'aimant à la folie ... rien à faire. Je me considère comme une adulte qui réfléchie et que trouve toujours des solutions. Mais rien m'a préparé a cette énorme douleur en moi .... insupportable..... qui ne me laisse plus respirer, ni dormir, ni vivre. Ma famille ne sais plus quoi faire avec moi pour me libérer de cette immense tristesse et douleur qui m'envahit, logiquement elle ne sait pas pourquoi. Je suis consciente que je prends et vole de la place et du temps sur ce forum pour quelqu'un que probablement à des soucis et problèmes plus sérieux que moi ...... mais penser à la mort comme porte échappatoire n'est pas pour tous de la même priorité? Ne me remplissez pas la tête avec du bavardage psychologique comme quoi le temps guéri tout et pense ce que tu laisses comme héritage à tes enfants et bla bla bla ...... j'ai déjà eu mes séances d’hypnose et j'ai vidé mon sac et remplie mon étagère imaginaire de ce que m'a vie a été ... je suis au point que je m'en fout de tout ça . Rien plus a de l'importance pour moi, mon cœur et mon âme sont déchirés et des solutions n'existent pas ..... déjà tout passé au crible. Mes lettres d'adieu sont déjà prêtes sur mon ordi. Et les preuves compromettantes pour certains déjà fait disparaître. Je n'arrive même plus à pleurer en écrivant ceci ...... êtes vous mon dernier recours? Je ne crois pas. Peut être juste besoin de laisser une trace là où je pense que personne la trouvera. En tout cas félicitations à vous tous qui avez retrouvé la foie et force de vivre .... mon j'en ai assez donné.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 juil. 2018 à 16:48
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"J'ai déjà un divorce et deux tentatives de suicide derrière moi"
C'était quand ? tu as donc bénéficié d'un suivi puisque tu dis plus loin " j'ai déjà eu mes séances d’hypnose et j'ai vidé mon sac et remplie mon étagère imaginaire de ce que m'a vie a été"

0
Salut, merci d'avoir lu mon message. Est-ce important les détails demandés? Chaque chose s'est passé a un moment donnée de ma vie et toutes sont sans liaison les unes avec les autres. Pour répondre juste concrètement à une question - il y a deux ans j'ai fait un burn out ou j'ai fait du bon ordre dans ma vie ….. mais rien à voir avec ce que je ressens aujourd'hui … je ne sais pas si je m'explique
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 juil. 2018 à 17:08
Je m'en doutais un peu donc le "travail " que tu as fais à l'époque n'as rien à voir avec ce que tu vis à l'heure actuelle....
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas...ce refus de ton amoureux te plonge dans une sorte d'état dépressif réactionnel
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, et comme dèjà dit, cela n'a rien à voir avec tes prises en charge passées, qu'en pense tu ?

0
J'ai un côté rationnel très développé et un côté émotionnel extrême, donc dans l'ensemble tu as raison en ce qui concerne que c'est mon état actuel qui m'empêche de pouvoir/vouloir voir plus loin. D'ailleurs c'est une guerre interminable avec ces deux rationnel/émotionnel et la lutte est très très fatigante et je crois que c'est ce qui m'arrive à l'instant je suis trop fatigué de me battre tout le temps pour chercher des raisons de rester
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 juil. 2018 à 17:25
" je suis trop fatigué de me battre tout le temps pour chercher des raisons de rester "
Mais ceci s'appelle l'inhibition psychomotrice , l'aboulie ( symptômes typiques de dépression )et effectivement tu es en plus épuisée par cette lutte "rationnel/émotionnel", pourquoi ne pas tenter une aide ?

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0
Andy (mon ex-mari s'appelait comme ça), bien sure je pourrais aller de nouveau chez un psy. Mais pour faire quoi - de nouveau remuer tout ce que m 'a couté tellement d'énergie et de temps à ranger de mon passé. Non. Je veux juste me trouver dans les bras de mon bien aimé, fermer les yeux et m'endormir paisiblement - est-ce vraiment trop demander? Ais-je pas le droit de demander finalement quelque chose pour moi?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 juil. 2018 à 17:38
" Mais pour faire quoi - de nouveau remuer tout ce que m 'a couté tellement d'énergie et de temps à ranger de mon passé "
Non, pour parler de ce qui se passe ici et maintenant, le passé, on s'en fout , ce qui importe c'est que tu te soignes afin de chasser ces idées noires qui t’envahissent
0
Beh voilà t'as réussi à faire couler les larmes. J'ai plus envie de parler, j'en ai d'ailleurs déjà trop en parlé. Non je ne veux pas de l'aide, je sais ce qui serait raisonnable que ça soit dans le sens de voir le côté coloré de la vie avec ma magnifique famille, que ce soit quitter cette personne que plus de bien me fait du mal sans le vouloir, de me réjouir des belles journées, de créer des bels projets …… je sais tout ça (côté rationnel) …. mais mon cœur n'en veux pas et je ne peux pas me l'arracher ou lui dire d'arrêter de battre.
ça m'a fait du plaisir partager cet instant avec toi et je t'en remercie beaucoup même si t'as fait que ton travail, tu l'as bien fait. J'y vais ….. je ne sais pas où ….. mais j'y vais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19664 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 975
Modifié le 19 juil. 2018 à 18:12
bonjour
je ne suis pas toubib
mais je lis une vie heureuse ...jusqu’à 57 ans ,bien sur des hauts et des bas ;pourquoi vouloir tout arrêter de façon irréversible pour un simple passage a vide éphémère au regard des 57 ans de bonheur ?

0
Simple passage a vide?
……
Je crois que le simple passage a vide ça a été ma vie entière et quand j'ai trouvé finalement pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue ça s'envole comme un papillon. Ca ne veux pas dire que je m'accroche à quelqu'un pour trouver la force de vivre, non non. La force de vivre doit êst en nous même pour nous même, c'est seulement comme ça qu'on la peut partager avec les autres et je l'ai fais toute ma vie (je suis de caractère et personnalité très ensoleillé) . Mais ma force de vivre justement m'a quitté ….. et vraiment je n'en veux plus de tout ça …. comme déjà dit trop trop fatigué
0
et juste pour spécifier …. J'ai dit que ma vie peut être considéré comme "réussie" et pas comme "heureuse"
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
19 juil. 2018 à 18:29
Bonjour

Ton histoire de vie ne paraît pas très stable.
D'un coté une vie familiale sans soucis que tu qualifies comme réussie et d'un autre coté une histoire caractérisée par des souffrances, des TS, une rencontre tardive qui te fait espérer une nouvelle vie mais avec quelqu'un qui paraît tenir à sa vie familiale sans la bouleverser.

Et si tu reprenais contact avec un des psychiatres que tu as probablement vu suite aux précédentes TS...

Cette récente histoire " d'amour " qui n'était pas suffisamment solide t'a remis les deux pieds sur terre ce qui a du provoquer un sentiment de frustrations +++.

Prend donc contact avec un ou une professionnel(le) de la santé pour gérer cette déprime +++ et de renouer .... pas avec la mort mais avec la vie, avec ta famille, tes enfants, ton mari.

Si tu te sens trop seule et trop déprimée actuellement n'hésite pas et téléphone au 144 ou le 143 :

144 : Ambulances, Premiers Secours, Urgences Vitales, Médecins d'Urgences, Rega.

143 : La Main Tendue : Aide téléphonique pour personnes en difficulté psychologique.
0
Merci de tes conseils et propositions Begonie, je vais suivre mon chemin …. court ou long qu'il soit
0
Bonjour à toute l'équipe,

Merci pour votre soutien hier soir ça m'a beaucoup aidé.
Mais la grande surprise était hier à 23h00 quand la police débarque chez moi pour avoir de mes nouvelles. Grosse panique au début, comment gérer ça devant ma famille …. grand défi.
En tout cas le tout m'a fait faire pas mal de réflexions (encore et encore) et je vais essayer de grimper petit peu à petit peu dehors de ce trou (j'ai des ongles très fortes pour m'agripper).
Encore je vous demande un très très grand service, j'ai des fouineurs dans la famille et je ne voudrais surtout pas qu'ils tombent sur mon message de ce forum.
Y-a-t 'il une possibilité d'effacer ma conversation en entière? Ce serait vraiment de très grand aide et soulagement.

Merci encore et continuez à faire ce que vous faites. Vous êtes géniaux.
0