Plusieurs problèmes qui se cumulent

Alexe774 - 17 juil. 2018 à 17:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 18:14
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Alexandra, j'ai bientôt 44 ans, mère de 4 enfants.

Depuis quelques temps (à vrai dire... depuis au moins 2 ans), j'ai l'impression que ma fatigue se cumule et que mon corps me lâche.
Je me sens épuisée en permanence.

Quelques symptômes ont fait penser à un problème de thyroïde, néanmoins si l'écho montre une thyroïde de petite taille, les examens sanguins ne montrent rien de probant.

Et puis ma prise de poids que je n'arrive pus à gérer et avec le temps, je lâche prise donc ça n'aide pas (+ 10kg).

Symptômes ORL accrus : glaires permanentes, toux, nez pris... mais comme je fume en moyenne 2 cigarettes par jour (sauf les weekend et en période de congés durant lesquels je ne fume pas), je mets ça sur ce compte. Malgré cela, pas d'amélioration durant les mois tests d'arrêt total.

Et puis en décembre dernier, dans une semaine de microbes, je sens une masse à la parotide. D'abord sous antibiotiques et autre, la masse restant bien en place, on passe aux examens complets : adénome pléomorphe. Autant dire, rien de grave.

Par contre, je dois le faire enlever. L'ORL, pour préparer l'opération, me demande un scanner des poumons.

Je reviens du scanner.
Oh... rien de bien méchant me direz-vous, mais voici que l'on me trouve plusieurs états : un début d'emphysème, un léger épanchement péricardique et une hypodensité hépatique du foie gauche. Le tout sans "caractère suspect". Ouf !

Je ne souhaite pas en parler à la famille pour le moment, ce sont les vacances et tout le monde a besoin de prendre du recul : ça n'est pas le moment de réintégrer des petits stress anodins.

Ceci dit, j'ai du mal à faire le point entre les différents symptômes vécus, et ces "petites" choses qui se cumulent.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des éventuels liens entre les différents symptômes et la réalité ?

Un grand merci d'avance,

Alexandra

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
17 juil. 2018 à 18:14
Rassure nous: tu as bien vu un pneumologue et un cardiologue ?
0