Ma vie n'a plus de sens a mes yeux

MBpink - 17 juil. 2018 à 12:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juil. 2018 à 07:29
Bonjour,
Sachez que j'ai seulement 17 ans, je n'ai pas beaucoup vécu, je le sais mais en ce moment j'aime une personne, elle m'aime aussi mais elle est en couple et non compte pas quitté son partenaire, aussi elle est polyamoureuse et bi, donc rien qui m'aide. Ce qui me fais souffrir dans cette relation c'est que elle ma prit ma 1ere fois et je me suis bien trop attaché à elle malgré l'avertissement de tous mes amis, des amis que je suis en train de dégagé de ma vie à cause de cette realtion, j'ai beau le savoir je n'arrive pas a tous arrêté car je sais que si j'arrête elle redeviendra anorexique et reprendra la scarification et moi de même, cela ce terminerai en suicide des deux côtés mais si je reste auprès d'elle mon envie de me mettre une balle ne changera pas à cause de cette douleur permanente.... de mon point de vue je suis dans une impasse, quelqu'un aurai un avis, un conseil pour m'aider et m'empêcher de faire "la" connerie....
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 juil. 2018 à 12:55
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?
0
Et bien justement, je ne supporte plus ma vie en général aussi, et là fille que j'aime m'avais permis de reprendre goût a la vie, maintenant je ne suis plus qu'une coquille vide, je veux simplement être avec Elle, tous ce qui ca autour m'importe peux....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 juil. 2018 à 13:08
" je ne supporte plus ma vie en général"....pour le moment...
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
J'irai jeté un coup d'oeil même si je ne voie pas trop comment ca pourrait m'aider...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 juil. 2018 à 07:29
Ca pourrait t'aider en t'écoutant, en te conseillant afin de retrouver goût à la vie, en évaluant un éventuel état dépressif réactionnel à cette situation difficile pour toi, en te soignant etc...
0