Rapport à risque, je commence tout juste la pilule

Anonyma - 17 juil. 2018 à 08:35
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 juil. 2018 à 11:44
Bonjour,

Je viens de commencer la pilule (j’en suis à la deuxième semaine de ma première plaquette) et je la prends en suivant bien toutes les indications de ma gynéco. Seulement, j’ai eu un rapport à risque le deuxième jour de mes règles, soit au moment de mon deuxième comprimé. Je sais que la pilule est efficace dès le premier comprimé, mais depuis ce soir-là j’ai eu des douleur en bas de ventres et des douleurs en fin de toilette - douleurs qui sont parties au bout de trois jours à peu près - et depuis deux jours j’ai encore mes règles (elles ont durées sept jours du coup) mais elles sont plus teintées de marrons maintenant.... que penser? Enceinte? Symptôme d’une ist? Juste panique? Je vais faire un test dès que j’en ai la possibilité... merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
17 juil. 2018 à 11:44
Bonjour,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant
1