Masturbation, décalottage : Gros doute

Anonyme12ans - 17 juil. 2018 à 03:11
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 09:11
Bonjour, j’ai 12 ans et depuis 1 ans, je me tente à la masturbation, de 1 je ne sais pas si se que je fait et bien, mais sa se n’est pas grave peut être que je ne suis pas encore arrivé à ce stade de la puberté. Ma vrai peur est que quand je tente de me décalotter, je tire un peu et mon gland se penche vers l’avant, j’ai cherché des solutions et je croit que sa viens d’un fait que de la peau est encore accroché à l’avant de mon gland, du coup comment faire ? Je ne peut pas en parler à mon père (je n’ai pas une très bonne relation avec lui) et je n’en parlerai jamais à ma mère (bcp tros gênant) Voilà alors si vous pouvait m’aider se serait vraiment sympas.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 136
17 juil. 2018 à 09:11
Bonjour,

"je ne sais pas si se que je fait et bien"

Tu fais bien comme tu veux. La masturbation ne pose aucun problème de santé.

"peut être que je ne suis pas encore arrivé à ce stade de la puberté"
Il n'y a pas d'âge spécial pour se masturber.

"je croit que sa viens d’un fait que de la peau est encore accroché à l’avant de mon gland"
Ça s'appelle des adhérences. Un bout de ton prépuce (la peau) est collé sur ton gland.
Normalement, ça devrait se décoller tout doucement petit à petit avec la masturbation.
Tu peux aussi essayer de pincer le bout de ton prépuce et d'uriner. Le prépuce se gonfle comme un ballon puis tu lâches. Ça peut permettre de décoller progressivement les adhérences. En tout cas, c'est comme ça que je m'en suis débarrassé quand j'étais petit.

Si vraiment tu n'y arrives pas au bout de quelques mois, profite d'une visite chez le médecin pour lui en parler. Généralement, ça se règle avec juste une petite pommade anesthésiante.

Bonnes vacances à toi !
0