J'ai peur de perdre mon couple l'année prochaine

Vidltrn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 14:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juil. 2018 à 08:02
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà je tente enfin les forums... j'explique mon problème. (je pense que ça va être long désolée)
Cela fait quelques mois que ça ne va plus entre mon copain et moi, que ce soit sexuel ou mental. En effet, sexuellement parlant il ne me donne pas forcément la confiance que je souhaite, (par rapport à mon physique ou en moi tout simplement) c'est assez platonique... Et je trouve que ceci influe sur notre entente en général. Après, ça peut être aussi l'inverse, nous ne trouvons plus d'équilibre.

Aujourd'hui, je suis sûre de mes sentiments sauf que lui doute. Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble, c'est mon premier amour et nous avions vraiment tout construit ensemble. Confiance, confidences, et complicité. Le fameux problème ; c'est que oui on s'entend de moins en moins et là on réfléchit sur notre situation. Doit-on continuer? Doit-on arrêter? Ce serait si simple d'y répondre... Mais la cerise sur le gâteau c'est que l'année prochaine il part a l'autre bout de la région pour une prépa. Contrairement à moi qui part en licence. Pour qu'on avance, j'essaye de le convaincre énormément car je sais qu'on ne se verra plus autant que ces derniers temps.

J'aimerai tellement y croire, sauf que dès que j'en parle à mon entourage ; pour eux la distance et le travail sera impossible.
Avant, il y croyait. Sauf que j'ai fait n'importe quoi et je m'en veux, toute l'année il me disait qu'on allait y arriver, mais moi je disais le contraire. Je regrette mes paroles car c'est en ayant un électrochoc que je me rends compte de la situation.

Aujourd'hui nous sommes très distants, dès qu'on a une discussion nous pleurons... Nous ne sommes pas bien. J'aimerai tellement lui redonner espoir, lui montrer que je vais faire des efforts (par rapport a des choses qu'il me reprochait ; et j'aimerai bien que lui aussi) mais je ne sais pas comment faire. J'essaye d'organiser des sorties, (car avant je n'en proposais pas...) d'être joyeuse, gentille, avenante... Mais il n'arrive toujours pas à se positionner. Je sais que l'année prochaine nous ne pourrons plus faire ce que l'on veut.
Mes amis me disent que je suis trop attentionnée et que je devrais me mettre en retrait pour lui créer un manque. J'essaye de le faire mais n'y arrive pas trop car il me manque vraiment !

Voilà voilà, si quelqu'un pourrait me conseiller, m'aider à le convaincre avec des bons propos ou des initiatives...
Et surtout si vous avez des conseils, pour "entretenir" notre couple pour l'année prochaine et la distance sans qu'on puisse se lasser.. Ca m'aiderait énormément.
J'en ai marre d'attendre et je ne profite vraiment pas de mes vacances.

Merci d'avoir lu, hâte d'avoir une réponse et de bons conseils.
Vidltrn
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
13 juil. 2018 à 14:26
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Deux choses,

Extrait de la charte de ce forum :
" Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Bon pas très grave...

Ensuite :
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
Bonjour désolée pour la longueur du texte, je suis nouvelle et je n'avais pas vu
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 juil. 2018 à 08:02
Ce n'est pas bien grave
0