Crises d'angoisse, j'ai la phobie de mourir

Chocolate38 - Modifié le 11 juil. 2018 à 12:29
 Chocolate38 - 12 juil. 2018 à 01:06
Bonjour,

Ça fait un moment que je lis vos commentaires dans ce forum, j'essaye de me rassurer comme je peux, il y a des commentaires positifs qui indiquent les mêmes douleurs et mêmes symptômes que moi et qui viennent à me rassurer, et d'autres qui disent que ces symptômes sont justement l'origine d'une mort prochaine. Alors j'essaye de prendre sur moi, mais j'ai constamment peur.

Alors j'ai 16ans, je suis en surpoids, et je suis très angoissée depuis quelques temps, angoissée au sujet de mourir maintenant, mais les crises d'angoisses sont venus très vite et depuis ça me le fait continuellement.
Ma première crise était celle d'une tachycardie, mon coeur battait à toute vitesse je le sentais dans tout mon corps, environ à 130 pulsations, le chiffre pour moi n'a pas d'importance, la sensation était vraiment éprouvante.. des picotements, des fourmillements, et AUSSI des sensations de BRÛLURES parcouraient toute ma poitrine du coeur au sein droit, au milieu également, ça m'est monté dans la tête, sensation de malaise, j'avais mal à l'épaule, et là, j'ai vraiment cru mourir.

Suite à ça j'ai fait un électrocardiogramme et apparemment tout va bien, les prises de sang aussi mais je suis un peu septique à l'idée qu'il y ait des erreurs, puisqu'à certains moments dans mes résultats je suis un peu au-dessus de la moyenne..
Du coup je prends des cachets qui sont censés me calmer, des fois ça prend effet et des fois j'ai l'impression que c'est pire.

Depuis j'ai des grosses douleurs dans la poitrine, des contractions du coté droit (gros serrement en cas de crise) et des points au coeur, souvent des nausées et des vertiges, des sensations de brûlures au ventre et poitrine, j'ai mal au dos, aux épaules, au cou, j'ai l'impression d'avoir des courbatures, et surtout j'ai mal au bras ils sont soit engourdis soit ils me font mal.

Je précise que ça me le fait chaque jour, les symptômes sont plus ou moins intenses selon mes humeurs.

Donc évidemment on me dit que c'est de l'angoisse pure et dure, mais j'ai toujours peur qu'un moment ou un autre mon coeur s'arrête, et que cela soit cardiaque. Et si il s'avère que ce n'est pas cardiaque, j'ai peur que ça soit autre chose et que ce ne soit pas détecter à temps.

Inutile de vous précisez que pour dormir la nuit c'est l'horreur, quand j'y arrive, c'est après quelques heures de lutte, parce que mes symptômes me l'en empêchent.

J'ai rendez-vous chez un cardiologue dans une semaine, et je compte sur lui pour me rassurer, et si lui non plus n'arrive pas à me rassurer je sais pas ce que je vais faire.. j'ai également peur d'attendre une semaine par peur de mourir avant le rendez-vous. C'est complètement dingue et très pénible au quotidien.

J'espère que quelqu'un ici saura me rassurer et essayera de répondre à mes craintes.
Merci d'avoir lu et désolée pour la longueur du texte.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 juil. 2018 à 12:37
Bonjour,
Tu souffre d'un symptôme connu, c'est la thanatophobie,
Si les examens ne révèlent rien il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes .
Rassure toi, tout ceci se soigne et se guérit en rencontrant un médecin psychiatre , qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Merci infiniment pour ta réponse Andy, tu me rassures en quelques sortes, et j'ai d'ailleurs extrêmement besoin d'être rassurée à longueur de temps.
Le peu d'examens que j'ai fait ne révèlent rien en effet mais je ne les ai pas tous fait donc qui sait ce que je peux avoir comme maladie en réalité. J'attends impatiemment mon rendez-vous avec le cardiologue.
Si j'ai ce symptôme et si comme tu le dis il se soigne, alors j'espère que tu as raison.
Par exemple en ce moment même j'ai un gros point au dos comme si c'était contracté et de fortes nausées..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 juil. 2018 à 13:09
Reviens vers nous lorsque tu auras terminé ton bilan, et oui, rassure toi, ça se soigne et se guérit, j'en ai l'expérience.
0
C'est noté, je reviens dans une semaine, merci encore.
0
Bonsoir,

Finalement je reviens plus tôt que prévu car je me sens mal
J'ai envie de vomir et j'ai des palpitations.. j'ai peur
Avec mes cachets j'ai réussi à m'endormir un peu et petit à petit j'ai senti les nausées monter jusqu'à que l'envie intense de vomir et les palpitations surviennent d'un coup
J'étais aux urgences cet après midi pour des gros vertiges et mal au ventre, ils m'ont fait une prise de sang et selon eux j'ai rien au coeur.. pas de scanner ou autre juste une prise de sang.. j'ai peur quand même ou peur que ça soit autre chose..

Merci de votre attention
0