Plaques rouge en immersion

mamisyl - 9 juil. 2018 à 20:23
DCI Messages postés 88214 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 10 juil. 2018 à 11:40
Bonjour
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles
mon époux à vu aujourd'hui l'allergologue pour son pb de plaques rouges suite à des baignades en piscine.
L allergologue lui a dis qu'il avait certainement un urticaire aquagenique du à l'histamine qui ce déclenché au contact de l'eau???
Quelqu'un peu me dire s'il a ce pb.
merci pour votre réponse.
mamisyl
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 88214 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 37 624
9 juil. 2018 à 21:33
Bonjour,

Ce problème est bien connu et on peut voir quelques cas de temps en temps.
Il n'y a pas de traitement vraiment curatif et définitif. On ne peut que bloquer au mieux les réactions urticarienne par des antihistaminiques pris préventivement à chaque baignade.
0
Bonjour
merci pour la réponse
les antihistaminique oui mais si l'urticaire dure à partir...pour le moment mon époux sort de l'eau dès que l'urticaire apparaît ...
pas d'entihistaminique avant la baignade car risques de pas voir l'urticaire et très forte possibilité de faire un malaise ...
baignade interdite tt seul
0
DCI Messages postés 88214 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 37 624
10 juil. 2018 à 10:58
Il serait pourtant logique de prendre un antihistaminique avant toute baignade. Cela se fait couramment, mais uniquement après avis médical car chaque cas est un cas d'espèce.
0
Pas d'accord car il verrai pas l'urticaire arriver et au risque de faire un malaise dans l'eau ..l allergologue lui a interdit de ce baignait seul car risques de noyade..
et je vois pas pourquoi faudrait ce gaver de médoc ☺
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2018 à 11:40
Chacun fait ce qu'il estime utile de faire ...
NB : pas question de se "gaver" de médoc. Simplement agir de façon cohérente et raisonnable.

0