A voir également:
- Santé du cœur
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
- Syndrome du coeur brisé - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Pointe au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Schéma du coeur - Guide
6 réponses
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 662
9 juil. 2018 à 21:38
9 juil. 2018 à 21:38
Bonjour,
Ta description peut évoquer quelques extra-systoles, a priori bénignes. Si c'est le cas, attention à ne pas abuser d'excitants (thé, café, coca) , de boissons gazeuses ou alcoolisées et de tabac. Tous ces éléments favorisent une hyper-excitablité cardiaque, ce qui se traduit par des extra-systoles aussi appelées "palpitations" .
Mais seul un examen médical agvec auscultation attentive permettra de faire un diagnostic précis.
Ta description peut évoquer quelques extra-systoles, a priori bénignes. Si c'est le cas, attention à ne pas abuser d'excitants (thé, café, coca) , de boissons gazeuses ou alcoolisées et de tabac. Tous ces éléments favorisent une hyper-excitablité cardiaque, ce qui se traduit par des extra-systoles aussi appelées "palpitations" .
Mais seul un examen médical agvec auscultation attentive permettra de faire un diagnostic précis.
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 662
9 juil. 2018 à 23:59
9 juil. 2018 à 23:59
Merci pour le retour d'info.
A suivre ...
A suivre ...
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 662
12 juil. 2018 à 09:56
12 juil. 2018 à 09:56
Aucune. A part se détendre, se relaxer et surtout penser à autre chose !
Bonjour,
Oui, je vous tiendrais au courants, j’attends l’es résultats et que ma cardiologue rentre de vacances.
David.
Oui, je vous tiendrais au courants, j’attends l’es résultats et que ma cardiologue rentre de vacances.
David.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 662
Modifié le 21 janv. 2019 à 09:53
Modifié le 21 janv. 2019 à 09:53
Bonjour,
" Mais « extra systole » ou « palpitation » je l’es récent encore de temps en temps Est ces sensation sont très faibles, je dois m’inquiète à votre avis?"
On t'a déjà dit après bilan cardiologique que c'était tout à fait bénin . Donc, pourquoi toujours et encore angoisser à ce sujet ?
Il semblerait qu'il soit tout aussi important que tu sois pris en charge sur le plan psychologique car cette angoisse permanente est beaucoup plus dommageable que quelques palpitations. Attention à ne pas évoluer vers un état névrotique qui peut te handicaper pendant des années.
De quel "médicament 10 mg" s'agit il ?
" Mais « extra systole » ou « palpitation » je l’es récent encore de temps en temps Est ces sensation sont très faibles, je dois m’inquiète à votre avis?"
On t'a déjà dit après bilan cardiologique que c'était tout à fait bénin . Donc, pourquoi toujours et encore angoisser à ce sujet ?
Il semblerait qu'il soit tout aussi important que tu sois pris en charge sur le plan psychologique car cette angoisse permanente est beaucoup plus dommageable que quelques palpitations. Attention à ne pas évoluer vers un état névrotique qui peut te handicaper pendant des années.
De quel "médicament 10 mg" s'agit il ?
Bonjour, il n’y a qu’à la maison quand je suis seul que je suis stressé, mais admettons que je joue à la console avec un ami tout va bien, au travail pareille je suis impeccable, quand je fait du sport impeccable!, les médicaments c’est de Amlodipine, 10mg, mais comme ma dit ma cardiologue, faire dés séance de respiration est zen..
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 662
21 janv. 2019 à 13:07
21 janv. 2019 à 13:07
Ce qui confirme que ton mental est en grande partie responsable de ton mal être.
Bonjour!! J’ai repris le sport mon stresse ces volatilisé!! J’ai justes pris rendez vous avec mon médecin pour l’es résultat de la prise de sang et lui expliquer que depuis que j’ai des médicaments 10MG j’ai mal la tête, mots de ventre voir si je peut récupérer les 5MG ! Mais sinon tout va biens le stresse s’en est aller!!! Merci du courage et de vos nombreux conseil!
9 juil. 2018 à 22:53
25 déc. 2018 à 21:08
26 déc. 2018 à 10:13
5 janv. 2019 à 19:47