Complexes, règles...

no_namee 1 Messages postés vendredi 6 juillet 2018Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 12:53 - Dernière réponse : Andy31200 52396 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 6 juil. 2018 à 13:04
Bonjour,

J'ai 13 ans, et beaucoup de complexes, surtout en ce moment. Je n'ai vraiment pas beaucoup de poitrine, depuis mes 11/12 ans je met des brassières qui selon mes amies ne me servent à rien. J'ai l'impression d'être plus "à la traîne" par rapport aux autres, je suis petite et très (voir trop) fine et ça aussi ça me fait honte.
Je n'arrive pas à grandir et à prendre du poids, et beaucoup de gens pensent que je suis anorexique ou quelque chose comme ça, alors que pas du tout ! Je dois faire 1m48 pour 30 kg, au niveau de la taille ça peut encore passer mais c'est surtout le poids qui me gêne... J'ai honte quand je suis en maillot de bain, parce que j'aimerais avoir plus de graisse mais je n'y arrive vraiment pas...
En plus je suis très poilue, j'ai touché le jackpot !
Et puis depuis quelques temps (3/4 jours) j'ai mal au bas du ventre et au dos, je passe d'un sentiment à un autre en quelques secondes, et plein d'autres choses, qui ressemblent beaucoup aux symptômes des premières règles. J'ai essayé d'en parler à ma mère, mais elle ne me prend pas du tout au sérieux, elle pense que je ne les aurais pas avant trèèèèèès longtemps. Pourtant j'ai le sentiment que c'est ça, et ça me "tourmente" pas mal !
J'ai (comme vous avez dû le comprendre) peu de forme, voir pas du tout, et même si je sais que l'important c'est ce que nous on pense, je n'arrive pas à a l'accepter car les autres me font souvent des remarques par rapport à ça (pas méchantes, c'est juste qu'ils pensent que je n'ai pas de complexes).
Pour en revenir aux règles, je suis peut-être trop impatiente de les avoir, mais c'est surtout pour me sentir plus "mature" (je sais que ça ne changera rien à ma personnalité mais j'espère que ça me redonnera un peu de confiance et d'estime !).

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si à votre avis je vais bientôt avoir mes règles ou pas (je sais qu'il ne faut pas être pressée mais j'espère qu'en les ayant je prendrais un peu plus de forme !), comment je peux faire pour accorder moins d'importance au regards des autres etc... :)
Merci d'avoir lu mes petits problèmes, et merci de votre patience à ceux qui répondront ! Et désolé si j'ai fait des fautes ou que je me suis mal exprimée, c'est mon coeur qui parle ! :p
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Andy31200 52396 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 6/07/2018 à 13:04
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Rassure toi, la puberté et croissance sont différentes d'une jeune fille à l'autre et on s'inquiète si les règles ne sont pas là a 16/17 ans.
Par contre, tu semble manquer de confiance en soi...et il ne faudrait pas que tout ça finisse par te déprimer...
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14500 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information