Problème Règles douloureuse

SamantaSuriani - 6 juil. 2018 à 01:02
 SamantaSuriani - 6 juil. 2018 à 10:34
Bonjour, j'ai parcouru un peu toutes les questions réponses et je n'ai trouvé aucuns cas semblable au mien... Voila, j'ai 27 ans et depuis toute jeune, ( premières règles 11ans) j'ai du prendre la pillule suite à des règles extrêmement douloureuses. Donc de mes 11ans jusqu'à mes 20 ans, aucuns problèmes, c'était ''daily gé'' je crois et le dosage ne m'avait jamais dérangé. A 21 et 23 ans, j'ai eue mes enfants. A la suite de mes deux grossesses, j'ai voulu reprendre la même pillule mais la gros problème... Après quelques mois de reprise, plus aucune libido, mon ami ne m'attirait plus du tout et je savais que cela ne venait pas de moi, donc je suis retourné voir mon médecin traitant, qui m'a prescrit ''trinordiol''... Aucuns changement... J'ai donc décidé d'écouter plus mon corps et j'ai pris la décision d'arrêter la pillule et de compter les jours... C'était à peu près il y a un an, un an et demi, et la je me rend compte que j'ai pris beaucoup de poids et que mes règles douloureuse reviennent progressivement et la je commence a avoir très mal comme lorsque j'étais ado. J'aimerai savoir si cela est normal ou si je dois m'inquiéter et consulter ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 06:42
Bonjour

Pour info Daily gé et trinordiol c’est la même pilule. L’un est le générique de l’autre. Ils ont pas le même nom parce qu’ils sont pas produits par le même labo.

La pilule ne guérit pas les problèmes, elle les cache. Si tes douleurs sont dus à une vraie pathologie et bien quand tu l'arrêtes, ça finit toujours par revenir.

Il faut traiter la cause, savoir pourquoi tu as ces douleurs... donc médecin pour examen oui.

;)
0
SamantaSuriani
6 juil. 2018 à 10:34
Merci pour la réponse sourisverte2. Biensur, il est évident que si cela perdure je vais aller consulter. Mais je voulais savoir si les règles douloureuse étaient anodines ou non ? Si j'ai raison ou non de m'inquiéter? Par exemple: quand on est ados, est-ce plus ''normal'' que quand on est adulte ? Car je me suis promenée un peu sur le net et j'ai vu que les règles douloureuse quand on est adulte qui s'appelle ''dysmenorée secondaire '' peuvent cacher de plus gros problème, et comme on voit beaucoup de bêtises aussi... Je ne sais plus quoi penser ducoup... Même mon médecin traitant se fout de moi visiblement, pour me donner la même pillule, mais avec un nom différent... ou alors, il ne connais pas son travail
0