Maladie Inconnue un véritable ENFER SOS

ManonRouby 1 Messages postés jeudi 5 juillet 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 16:09 - Dernière réponse : Andy31200 52084 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 6 juil. 2018 à 13:47
Bonjour,

Je vous contact car je suis désespérée !!!

J’ai 29 ans et je suis atteinte d’une maladie inconnue depuis l’âge de 21 ans !!!
Une maladie avec énormément de souffrance physique et donc psychologique, les symptômes sont terriblement handicapants et je ne les comptes même plus..

J’ai vu un nombre incalculable de médecins, j’ai fait énormément d’examens médicaux, sans jamais rien trouvé, aucun diagnostic, aucun soutient, aucun traitement, je suis donc seule depuis 8 ans enfermée dans ma souffrance, j’ai tout perdu mes études, mon indépendance, ma vie sociale, amoureuse enfin ma vie tout court, je ne vis plus je survis.

J’avais une vie tout à fait normale, je faisais mes études sur Paris, et suite à un voyage en Polynésie Française l’enfer !
Je soutiens depuis des années que je suis certaine d’être tombée malade là-bas, les symptômes sont apparus quelques jours après mon arrivée sur place, subitement, et à partir de ce moment là l’enfer ne s’est jamais arrêté et ça fait ! ans que ça dure !

Je suis donc certaine d’avoir attrapé quelque chose là-bas, de m’être fait piqué par une bestiole, ou avoir mangé quelque chose et mettre retrouvé avec une bactérie ou germe ou bestiole dans mon organisme qui m’aurait déclenché une maladie.

Le soucis c’est qu’à l’époque je me suis faite botté en touche par tous les médecins !!!!
A Tahiti on m’a dit que c’était une simple « grippe intestinale »
Rentrée sur Paris que c’était dans « ma tête » que tout était psychologique, que je n’avais qu’à « consulter »…
C’est vrai qu’avoir exactement les même symptômes que la maladie de Cron (douleur chronique abdominale, colon, diarrhée incessante, malaise lors des diarrhée tellement la douleur est insupportable, capable de rester 4h entières sur une toilette public à se vider, pouvoir se faire dessus n’importe où n’importe quand, du sang dans les celles, des glaires aussi, des celles jaunes fluo, un épuisement chronique, des troubles du sommeil et une perte de 10 kilos) C’EST DANS LA TETE !!!!!

On ne m’a donc jamais fait les examens nécessaires à l’époque pour maladie ou infection tropicale, parasitose ou n’importe quelle infection, conclusion s’il y a eu bactérie on ne le saura jamais puisque 8 ans après ça ne peut plus être dans mon organisme d’après les médecins, en revanche je me retrouve avec une maladie style auto immune chronique insupportable.

Bien évidemment j’ai fait des coloscopies et des tas d’examens mais rien.

Les symptômes évoluent et s’additionne avec le temps, après l’épisode Cron, sont apparues des chutes de tensions et malaise à tout va s’en prévenir, troubles du sommeil, un épuisement chronique tout aussi handicapant que les douleurs chroniques que j’ai H24 (je ne sais plus ce que représente une journée sans douleurs) une fatigue donc affreuse, un impact sur mon moral bien évidemment, on m’a d’ailleurs collée sous anti dépresseurs !!!!!!!!
Troubles urinaires, sueur importante la nuit par période, infections urinaires fréquente..

3 ans après petit mieux niveau colon meme si toujours très fragile et du jour au lendemain de nouveaux symptômes apparaissent comme si le mal se déplaçait, douleurs violente et chronique au niveau musculaire cette fois, tout le haut de mon corps, colonne vertébrale, thorax, côtes, et en cas de grosse crise bras, mains, jambes.

Ajoutez à cela des raideurs au niveau de la nuque suivies par des spasme dans tout le corps, des difficultés à parler une horreur !

Récemment j’ai eu un épisode de bouche sèche, aucune salive, impression d’étouffement la nuit, bref ça n’en finit jamais.

Aujourd’hui je pense presque en savoir plus que les médecins sur mon état c’est aberrant ! Je me bats contre ma maladie pour survivre mais je dois aussi mener un combats contre les aprioris de la médecine comme si nos vies n’étaient pas déjà assez dures !

Après, le psy, la dépression, c’est de ma faute, j’ai eu le droit à la fybromialgie et non ce n’est pas ça je suis partie me faire soigner au Canada !
La Fybromialgie est bien réelle et c’est une terrible maladie mais NON nous ne sommes pas tous fibromyalgiques !!!!!!!!!!
J’ai eu un très grand nombre d’étiquettes toutes fausses!

La maladie de Lyme enfin le test si peut fiable soit-il en milieu hospitalier classique s’est révélé négatif, ,je ne suis donc pas sûre pour cette maladie mais je suis certaine d’avoir une pathologie qui s’en rapproche ou une infection similaire, peut être un restant de germes qui se dépose et se déplace dans le corps.

Je pense également que ça pourrait être neurologique tout comme la maladie de Lyme.

S’il vous plait orientez moi, je ne sais pas vers qui me tourner pour faire les examens adéquate et surtout trouver le bon médecin qui cherchera la petite bête, je ne suis pas certaine d’avoir Lym mais je pense que les médecins spécialisés dans cette maladie ainsi que les centre qui traite Lym ou des pathologie identique seront capables de m’aider mais pas le milieux hospitalier classique.

Je suis dans le sud de la France mais j’irai avec joie où il faudra, paris lyon ou autre !

Merci d’avance !

Manon
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Andy31200 52084 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 16:40
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Pas grave, j'ai tout lu et je vais essayer de te répondre .

Il est vrai que parfois lorsque les somaticiens ne trouvent pas ils disent " c'est dans la tête "...
" un impact sur mon moral bien évidemment, on m’a d’ailleurs collée sous anti dépresseurs !!!!!!!! "
Pourquoi tous ces !!!! ? et ces anti dépresseurs , les a tu pris ? pendant combien de temps ?
Tu as donc rencontré un médecin psychiatre mais as tu pu bénéficier d'un accompagnement psychothérapique ?
Si tous les différents examens n'ont rien révélé et qu'aucun diagnostic n'a ete posé, il va bien falloir considerer une composante psychosomatique des symptômes ( ne hurle pas et clique sur ce lien bleu )
Notre psychisme peut nous jouer parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se converser en une souffrance physique .
" C'est dans la tête " oui mais les symptômes et la souffrance qu'ils induisent sont authentiquement ressentis par le patient.
Je sais bien que tu ne va pas être d'accord avec mes propos, mais tu demande de l'aide et je te répond avec mes connaissances.
A toute tes souffrances se rajoute une certaine hypocondrie et nomadisme médical, ce qui est logique dans ta situation mais qui n'arrange pas les choses.
Je te conseille donc de consulter un médecin psychiatre car si les somaticiens disent " c'est dans la tête " sans aller plus loin, un psychiatre avant de se dire " c'est pour moi " va y réfléchir à deux fois et parfois ils " lèvent des lièvres " car il na faut pas oublier qu'ils sont avant tout médecins
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 52084 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 13:47
0
Merci
Pa de réponse ou réaction ?
Peut être ne retrouve tu plus ta question que je fais donc remonter
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information