Pilule du lendemain prise

Loup22 - 3 juil. 2018 à 17:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juil. 2018 à 19:21
Bonjour,
J ai oublienma pilule un soir j ai coucher avec mon partenaires nous nous protégeons pas ce qui es normal depuis le temps qu on es ensemble. Nous ne voulons pas d enfants du coup j ai pris la pilule du lendemain et continuer ma pilule des le soir même comme d habitude.

Ma question est-ce qu on dois ce protéger pour le mois qui va venir ou peux t on continuer sans préservatif. Vue que je continue ma pilule .

Je sais pas si quelqu un peux m aide.

Je ne veux pas d enfants pour le moment ce n est pas encore le moment.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 juil. 2018 à 17:33
Bonjour,
Quelques questions pour mieux t'aider
Quelle est ta pilule ?
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
L'as tu rattrapé ? si oui au bout de combien d'heures?
As tu pris Norlevo ou EllaOne ?
0
J ai pris 12h apres le rapport sexuelle. Je prend la cerazette.
0
Oui j ai pris ellleone
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 juil. 2018 à 18:56
Tu ne répond pas à toutes mes questions :
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
L'as tu rattrapé ? si oui au bout de combien d'heures?
Et attention EllaOne ( pilule du sur lendemain ) supprime l'effet contraceptif et pourquoi l'as tu prise alors que Norlevo peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport
0
Alors il me manquer 3 jours avant la fin de la plaquette. Jbai était a la pharmacie prendre la pilule du lendemain. J ai donc pas ratrapper la pilule oublie mais pris celle du jours ou j ai pris la pilule du lendemain. Donc 1 pilule pas prise . J ai pris ca car la pharmacie ma conseillé de la prendre et de pas prendre celle oublie la veille. Je sais pas si j ai répondu à toute les questions que tu me demande
Avant tout merci de ton aide que tu m apporte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 juil. 2018 à 19:21
Je ne comprends pas que cette pharmacienne t'ai fait prendre EllaOne au lieu de Norlevo...;-(
Tu dois donc te protéger le mois à venir
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'e seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0