Grossesses possibles ?

Angelique200 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà je prends ma pilule tout les jours à 19 h 30 et j’avais commencé ma plaquette de pilule et le samedi je n’ai pas pris ma pilule je l’ai oublié et le dimanche à 4 h du matin j’ai en un rapport protéger mais le préservatif a craqué alors par sécurité j’ai pris la pilule du lendemain à 13 h et pris ma pilule normale a 19 h 30 , à t’il des risques de grossesses ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
0
Angelique200
 
Je prend la pilule desorel 21
0
Utilisateur anonyme > Angelique200
 
Que dit la notice ?
0
Angelique200
 
Je n’ai pas la notice
0
Utilisateur anonyme > Angelique200
 
Te laisse lire et copier/coller ici la partie qui te concerne stp

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desobel-44651.html#35331
0
Angelique200
 
Conseils
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.

Si j’ai bien compris prendre la pilule du lendemain ne sert à rien j’étais protégé ? Mais donc là je n’ai aucun risque de grossesses?


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4057-DESOBEL.html#oPAPiYkT39UasIov.99
0
Utilisateur anonyme
 
Si j’ai bien compris prendre la pilule du lendemain ne sert à rien j’étais protégé ? Mais donc là je n’ai aucun risque de grossesses?

Pas du tout...

Tu as pris norlevo ou Ellaone ?
0
Angelique200
 
J’ai pris norlevo
0
Utilisateur anonyme
 
Ah non mais attends, le comprimé tu l’as pas pris du tout après l’avoir oublié, tu as donc fait un oubli de + que 12h...

Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
Donc préservatif durant 7 comprimés post date oubli, ok dès le 8e

Et test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu’il en est

À faire même si règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte
0
Angelique200
 
Vu que j’avais un oublie plus de 12 h j’ai pris ma pilule normale et la pilule du lendemain et j’ai continué ma pilule normale
0
Utilisateur anonyme
 
0