Douleurs pied gauche irradiant vers le gros orteil

corfou16 - 29 juin 2018 à 10:45
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juin 2018 à 10:52
Bonjour,
Je viens de réaliser un scanner suite à des douleurs dans mon pied gauche irradiant vers mon gros orteil (que j'ai du mal à bouger) fourmillement. Je suis sous antidouleur (efficace à 50%). Un urgentiste lors d'une grosse crise m'a demandé si je voulais devenir paralysée en me stipulant que ce serai mieux de me faire opérer, après m'avoir administré de la morphine... Je suis allée voir mon médecin pour qu'elle me fasse faire un scanner. Au vue du scanner j'ai un rétrécissement acquis sévère du canal rachidien du fait de phénomènes dégénératifs en L4-L5 et une hernie discale postérieure latéralisée et foramical gauche en L5-S1 à l'origine d'un conflit avec la racine L5 gauche et probablement S1 gauche. Quelles sont les solutions pour me permettre de marcher normalement sans douleurs? J'ai 57 ans. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
29 juin 2018 à 10:52
Bonjour,

Vu les données du scanner, la chirurgie rachidienne parait être effectivement la solution la plus adaptée. Car aucun traitement non chirurgical ne pourra faire régresser les anomalies observées.
0