Problème de contraception

stitch08 - 28 juin 2018 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2018 à 16:53
Bonjour, j’ai un petit problème :
je suis sous pilule contraceptive (le nom de la pilule est Diane, une‘ pilule donc’ assez forte).
Dimanche dernier j’ai finis ma plaquette, je devais donc reprendre la pilule dimanche: problème: je l´ai oublié.
J’ai donc pris lundi matin la pilule que je devais prendre Dimanche et lundi soir j’ai prise donc celle du lundi (je sais pas si vous avez compris, pour résumé: deux pilules dans’ une journée)
Et en cours, une de nos prof nous a dis que si on oubliait une fois notre pilule, le reste de la plaquette ne servirait plus à rien: on ne serait plus protégé même si on continuait à la prendre.
Bref toute a l heure j’ai eu un rapport avec mon copain, nous nous sommes protégés mais le préservatif à craquer, je suis donc aller chercher la pilule du lendemain : « lenovorgestrel »
sauf que j’ai peur de la prendre étant donner que je continue ma plaquette de pilule en ce moment même, je ne sais plus quoi faire, j’ai peur pour’ ma santé (j’ai 16ans)
J’ai besoin de réponses au plus vite, merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2018 à 16:53
Bonjour

Non Diane n'est pas une pilule... C'est un traitement contre l'acné sévère qui a pour effet secondaire d'être contraceptif en plus.
Si tu n'as pas de l'acné (sévère = ne pouvant être guéri d'aucune autre façon), tu dois voir ton médecin pour obtenir une vraie pilule... Prendre Diane sans acné est dangereux pour ta santé.

Bien sûr qu'il faut prendre la pilule du lendemain ! En urgence ! Plus tu attends, moins elle est fiable.

Et préservatif obligatoire jusqu'au 1er comprimé de la plaquette suivante
Et test OBLIGATOIRE 3 semaines après date du rapport pour voir ce qu'il en est
A faire même si saignements durant la pause, car sous pilule tu peux avoir des "règles" et être enceinte quand même.

;)
0