Il n'a plus envie de moi. Dois-je me battre ?

Fermé
MllxM - 28 juin 2018 à 11:58
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juin 2018 à 12:39
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible et d'aller à l'essentiel. Cela risque tout de même d'être long, je m'en excuse.
Cela fait un an et demi maintenant que nous sommes en couple avec mon copain. Nous avons tout de suite emménagé rapidement ensemble car nous vivions à 6H de trajet l'un de l'autre. Il ne supportait pas la distance et je suis donc venu m'installer chez lui.
Cela c'est dès le début très mal passé car il hébergeait des cousins en couple et leur enfants dans un appart de 30 m2. Je ne me suis pas du tout accommodé à leur style de vie ou à la ville et donc d'autres membre de sa famille se sont régulièrement mêlé de la cohabitation. Nous étions 5 adultes et 2 nouveaux nées à se marcher les uns sur les autres.
Je ne souhaitais pas créer de dispute avec les membres de sa famille, mais à mes yeux ils abusaient sans remord de la gentillesse de mon copain et lui étant le plus jeune se laisse faire.
Par la suite nous avons tous dû trouver rapidement un nouveau logement. Bien que nous ne vivions plus ensemble et que je diminuais au maximum les contactes avec ses cousins, je suis resté le point de mire de sa famille. Je recevais des menaces ou mises en garde de ses tantes qui me disait de changer mon comportement ou elle viendrait me mettre dehors. Nous nous diqputions régulièrement avec mon copain toujours au sujet de sa famille. Rapidement j'ai commencé à ne plus avoir envie et nous faisions l'amour moins souvent.
La situation c'est un peu arrangé avec sa famille et nous nous voyons aujourd'hui extrêmement peu. Je ne suis cependant pas à l'aise avec eux et j'ai particulièrement du mal à apprécié la femme de son cousin. Pour moi, c'est elle qui abuse le plus de mon copain, il doit être tout le temps disponible pour la déposé quelque part car il à une voiture. Elle peut lui envoyer des messages car elle veut qu'il l'emmène à la plage ou alors appelé tard la nuit quand nous sommes ensemble. Tout le monde semble passé ces caprices car elle est mère de jumelle et personne ne comprend pourquoi je ne fais pas autant.
Nous discutons régulièrement de nos soucis avec mon copain. Il s'est beaucoup ouvert à moi, choses qu'il ne faisait pas dans ces précédentes relations. Et je pensais que nous commencions à aller mieux, même si nous ne faisons plus l'amour toutes les semaines ou plusieurs fois par semaine comme il voudrait.
Cependant, lui m'a dit qu'il pensait tout le contraire. Si nous avons plein de projet ensemble, à ces yeux notre couple n'avance plus, ces sentiments pour moi n'avance plus et il n'a plus de désir pour moi.
J'ai toujours ce sentiment que faire des projets ou m'imaginer fonder une famille avec lui c'est me faire du mal car tôt ou tard sa famille brisera notre couple. Mais maintenant, je me dis que tout est peut être de ma faute, je n'arrive tout simplement pas à m'adapter à leur culture. Je me demande si je dois me battre pour mon couple ou partir, sachant que si je pars je sais que je ne pourrais plus m'ouvrir autant à un autre homme.

Ce texte me semble vraiment long. Je m'excuse et je remercie sincerement ceux qui prendront le temps pour partager avec moi leur avis et conseille.
Je m'excuse également pour mes fautes d'orthographe.

Mllx M. 22 ans.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 juin 2018 à 12:05
Bonjour et bienvenue,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
MllxM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 12:36
Je n'étais pas certaine d'être sur le bon forum. Merci, je vais déplacé le sujet.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 juin 2018 à 12:39
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0