Question cancer du foie - répit

-
Messages postés
125823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
-
Bonjour,
Depuis Janvier, mon père souffre d'un cancer du foie. Il a eu 30 séances de chimiothérapie (chimio tous les 15 jours). Il a eu un rendez-vous avec son médecin qui lui laisse 2 mois de répit avant de reprendre la chimio.
Ca lui fait plaisir, mais moi ça m'inquiète. Le fait que le médecin lui fasse arrêter temporairement la chimio me fait penser au pire. Quelqu'un a-t-il connu cette situation ? Merci pour vos retours.

2 réponses

Messages postés
125823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
25 190
Bonjour,

" Quelqu'un a-t-il connu cette situation ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en oncologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées

"mais moi ça m'inquiète"
Et c'est tout à fait compréhensible, je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouvera les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange.
C'est ici, clique sur je suis...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens de les suivre, et j'ai déjà des réponses à mes interrogations.
Bien cordialement
Messages postés
125823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
25 190
Mais de rien content que tu ais eu des réponses et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonjour,

Le corps n'est pas une machine, il a besoin de faire un temps de pause pour reprendre des forces.
La chimiothérapie prend des mois pour s'évacuer du corps et peut laisser des traces bien des années.
Le fait que ça fait plaisir à ton père est très positif et compréhensif, 30 séances même en radiothérapie est éprouvant. Il s'agit de traitements lourds.
Le moral joue beaucoup dans la guérison, c'est bénéfique d'aller dans son sens. Fais confiance au médecin qui le suit de près.
Bon courage.
Merci. Je ne parle pas de mes craintes à mon père. C'est pourquoi le fait de parler sur un forum me rassure. Je ne peux pas me confier à mes parents car je ne veux pas les affoler. Votre soutien m'est très précieux. Merci beaucoup.