Ais-je un cancer des testicules?

Résolu/Fermé
Seb - 26 juin 2018 à 14:27
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juin 2018 à 10:33
J'ai vu que pour savoir si l'on a un cancer des testicules, il faut palper les testicules pour voir si il y a une masse anormale, une taille anormale ou une sorte de boule ronde, dure et indolore.

Dans mon cas, à mon testicule droit il y a deux formes rondes mais aucune des deux ne me paraît dure ou indolore.
En comparant mes deux testicules, la masse et la sensation au touché ont l'air d'être les mêmes des deux côtés et la taille de mon testicule droit quasiment égale à la taille des deux formes rondes de mon testicule droit car elles sont toutes les deux légèrement plus petites.
Ces deux formes sont d'ailleurs attachées l'une à l'autre par une zone très sensible : en appuyant légèrement dessus cela fait plus mal qu'en appuyant légèrement sur l'une des deux formes rondes ou sur mon testicule droit.

Je me suis dit qu'il était aussi possible que ces deux formes rondes soit en fait mon testicule droit qui, à cause d'un choc comme un coup de pied lorsque j'étais enfant, aurait pu se séparer légèrement en deux.

J'ai bientôt 17 ans (dans deux jours) et je pense que cela fait déjà plusieurs années que j'ai ces deux formes rondes peut-être 3, 4 ou plus. Je ne pense pas sérieusement avoir un cancer des testicules mais je préfère éliminer mes doutes. Merci d'avance de votre réponse :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
26 juin 2018 à 16:15
Bonjour,

Pour répondre à ta question, il faudrait pouvoir t'examiner attentivement, ce qui nous est impossible, et vraisemblablement faire pratiquer une échographie des testicules.
Donc, si cela te gêne ou t'inquiète vraiment, n'hésite pas à en parler et à le montrer à ton médecin traitant.
9
C'est encore moi, et j'ai réfléchi, sachant que je n'ais absolument aucun problème de santé et que cette "2ème forme ronde" est là depuis minimum 3 ans sans avoir changée de taille.

Un cancer n'est pas censé avoir une taille de plus en plus importante en fonction du temps ? Ça ne pourrait pas prouver que ce n'est pas un cancer ?
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
28 juin 2018 à 10:33
Merci de NE PLUS te focaliser sur le cancer, sinon, tu trouveras systématiquement des "particularités anatomiques" qui vont entretenir ton angoisse.
Va plutôt consulter ton médecin, il est le mieux placé pour répondre à tes interrogations. Je ne puis que répéter ce que j'ai dis plus haut.
2