Retard de règles après avortement

Dame29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 09:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 juin 2018 à 16:12
coucou tout le monde.
Je des retards de règles.
Bon voilà, je m’explique.
J’avais fais un IVG y’a de cela 50 jours, mais jusqu’à maintenant je n’ai pas eu des règles s’enchant que j’ai eu des rapports non protéger avec mon partenaire mais j’ai tout de suite pris la pilule du lendemain. Et puis un autre rapport non protéger mais sans prendre de pilule.
Merci de biens vouloir m’eclairer si vous avez eu le même cas. Ça m’inquiète déjà.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 21 juin 2018 à 10:13
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Deux choses :
-Pendant tout le temps que tu as été enceinte, la grossesse à bloqué ton ovulation,
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps...

- En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait... .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

1
Dame29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
21 juin 2018 à 15:33
Merci beaucoup Andy31200
Effectivement j’ai des nausées et je me sens fatiguée tout le temps.
Je devrai faire le test par prise sanguine pour être certaine . Parce que celle avec l’urine est négatif.
Mercii
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 juin 2018 à 16:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1