Coiffeur, Coupure, et HIV

Fermé
V_V Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 11:44
V_V Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 13:26
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, je suis allé chez le coiffeur, et ce dernier a à un moment utilisé un coupe choux pour retirer quelques cheveux sur mon crâne. Cependant à un moment, j'ai senti une légère piqure, comme si la lame m'avait écorché alors qu'il s'occupait de mes cheveux. Dans la mesure ou il a rangé la lame après l'opération sans la nettoyer j'imagine qu'elle n'était pas propre ou stérilisée, de plus j'ai remarqué après coup que sur la table ou le coupe choux a été posé, il y-avait du sang séché avec lequel il a, ou aurait pu être en contact avant que le coiffeur s'occupe de moi.
Soucieux, une fois chez moi j'ai cherché à savoir si j'avais bien été écorché ou non, et après avoir touché l'endroit ou je pense m'être fait écorcher, je me suis mis les doigts dans la bouche alors qu'en ce moment, j'ai une aphte.

Mes questions sont les suivantes, ai-je un risque, aussi faible soit t'il d'avoir attrapé une maladie telle que le VIH ou autre, si la lame de de coupe choux non stérilisée, et qui a peut être été en contact avec le sang séché sur la table m'a écorché ?
Et le fait d'avoir mois les doigts à l'intérieur de ma bouche en ayant une aphte après avoir touché la zone ou le coupe choux a été utilisé comporte t'il un risque d'attraper une quelconque maladie sur le même modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses, étant anxieux de nature, je ne suis pas très rassuré.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 12:06
Bonjour

Aucune importance. Il y a pas de transmission possible depuis un objet.

Les seuls risques de transmission possible pour le vih c'est:

- pénétration non protégée anale ou vaginale
- transfusion sanguine directe (échange de sang encore chaud)

Dans les autres cas, tu oublies.

Tiens à lire: https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/

;)
2
V_V Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 12:17
Bonjour, merci pour votre réponse, mais qu'en est t'il des autres maladies qui pourraient être transmises par cette voie ?
0
Utilisateur anonyme > V_V Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 12:21
une IST est une maladie SEXUELLEMENT transmissible...

à moins que tu couches avec ton coiffeur sans préservatif, il n'y a pas de risques d'IST...
0