Sida / vih

NeyKen - 19 juin 2018 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2018 à 06:38
Bonjours à vous, je suis nouveau je ne sais pas exactement où poser cette question donc je vais la poser ici. Enfaite je suis un Homme plutôt anxieux à propos du sida ! Et je me posais une question sur la façon à laquelle on l’attrapait. Certes on l’attrape via le sang/le sperme / (la mouille)/ et le liquide pré-sperm, mais si maintenant une personne séropositive a un jour dépose son sang sur une barre, et qu’un jour ( le sang n’est plus visible/ a séché depuis longtemps) on touche par malchance le même endroit avec une plaie ouverte. Est-ce que la maladie sera toujours présente à l’endroit où le sang a été déposé ? Ou est-ce que cette dernière disparaîtra au moment où le sang n’est plus visible ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 06:38
Bonjour

VIH pas sida... Ce n'est pas la même chose... VIH c'est le nom du virus... Sida c'est le nom donné à la dernière phase de la maladie quand on ne peut plus rien faire. Aujourd'hui (en Europe et dans les pays développés) les personnes porteuses du VIH prennent un traitement toute leur vie... Et grâce à ce traitement, elles ne développent JAMAIS le sida...

Et pour la situation décrite non aucun risque.

Les seuls risques de transmission possible pour le vih c'est:

- pénétration non protégée anale ou vaginale
- transfusion sanguine directe (échange de sang encore chaud)

Dans les autres cas, tu oublies.

À lire: https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/

;)
0