Problème dentaire qui traine depuis longtemps...

Emyline22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 19 juin 2018 à 23:38
Emyline22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 10:45
Bonjour,

Alors voilà il y a un peu plus d'un an j'ai commencé à avoir mal à une dent de sagesse. A l'époque j'ai pensé que c'était lié au fait qu'elle n'était pas sortie depuis très longtemps du coup je ne suis pas allée voir un dentiste et ait préféré attendre que ça passe.
Six mois plus tard en viron (oui je sais c'est très long) je me suis enfin décidée et le dentiste m'a dit que j'avais une grosse carrie sur la dent en question. Il m'a dit que ce n'était pas la peine de la faire soigner, qu'il vallait mieux directement l'enlever vu que c'était une dent de sagesse. Sur le coup, il m'a simplement mis un pensement pour calmer la douleur et m'a dit de réfléchir à quand je voudrais la faire enlever.
Je suis repartie et, comme toujours (parce que c'est une mauvaise habitude chez moi) j'ai laissé trainer ...Avec le pensement je n'ai plus eu mal jusqu'à il y a un ou deux mois, par périodes et surtout la nuit, j'avais un petit mal puis plus rien du tout... Depuis quelques semaines, ça c'est énormément intensifié au point où je ne peux plus dormir et où j'ai parfois très mal même en journée, à la machoire, l'oeil et la tête du côté gauche. J'ai appelé mon dentiste pour dire que je voulais faire retirer la dent et il m'a donné rendez-vous le 30 juillet.

Je ne m'étais jamais vraiment renseignée sur le problème, mais en lisant des articles j'ai vu qu'une carrie non soignée pouvais avoir des conséquences très graves sur la santée, et je ne sais pas si ça à un lien mais j'ai remarqué il y a déjà plusieurs mois un ganglion enflé dans mon coup (mon docteur m'a dit que ce n'était pas grave)... Je me demandais donc si pour moi le début de ces conséquences n'avait pas déjà commencé ? Je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de ne pas m'être faite soignée plus tôt, mais j'étais très loin de penser qu'une simple douleur aux dents pouvait avoir de telles conséquences...

Merci par avance pouravoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
20 juin 2018 à 09:49
Bonjour,
Que te dire ? as tu précisé à ton dentiste ce ganglion ?
Sinon, si autre symptôme ( fièvre par exemple ) voir rapidement ton médecin
0
Emyline22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 10:45
Bonjour,

Non je n'ai pas de fièvre, je ne suis pas spécialement fatiguée... J'ai parfois mal à la tête mais sans plus... J'étais partie consulter pour le ganglion quand il est aparut parce que je ne savais pas ce que c'éait. Mon médecin m'a expliqué et m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallait surveiller que d'autre n'apparaissent pas, cependant elle n'a pas fait de liens avec ma dent, je pense qu'elle n'y a même pas pensé, à l'époque moi non plus je n'avais pas fais le raprochement...
0