Pillule du lendemain et futur rapport

ines02300 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 19 juin 2018 à 17:58
ines02300 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 20 juin 2018 à 17:41
Bonjour, je suis avec mon copain depuis longtemps et nous ne mettons plus de protection lorsque l'on fait l'amour.

Nous sommes aujourd'hui mardi, j'ai pris la pillule du lendemain lundi dernier suite à un problème d'oubli de pillule.
Combien de temps après avoir pris la pillule du lendemain peut-on refaire l'amour avec son copain sans protection?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 19 juin 2018 à 18:05
Bonjour,

Tout d'abord, pourquoi ne pas avoir suivi les conseils de Joraline ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2298483-oublie-pillule-3eme-semaine#1

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
ines02300 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
19 juin 2018 à 18:16
Parce que en fait j'avais oublié ma pilule à la troisième semaine de la plaquette et la pharmacienne m'avez conseillé du coup de finir la plaquette entamé et de commencer la suivante directement sans faire l'arrêt d'une semaine donc j'ai fait ça ce qui veut dire que après-midi la prise de la pillule du lendemain (il y a une semaine et un jour) j'ai entamé la plaquette suivant donc c'est pour savoir si le rapport qu'en j'ai eu aujourd'hui non protégé était quand même protégé par ma pillule?
0
ines02300 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
19 juin 2018 à 18:18
Et j'ai suivie les conseils de ma gynécologue pour la pillule d'un lendemain
0
Utilisateur anonyme > ines02300 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
20 juin 2018 à 12:27
tu as pris ellaone ou norlevo ?

il ne faut pas faire aveuglément confiance en ce qu'on te dit... tu dois lire la notice et suivre ce qui est écrit dessus.
la notice est la SEULE SOURCE d'information FIABLE... la seule VALABLE... la seule que tu dois suivre.
0
ines02300 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
20 juin 2018 à 15:07
Norlevo, et bien sur la notice de ma pillule il était écris que lors d´un oublie a la troisième semaine de la plaquette il fallait prendre la pillule oublier finir la plaquette et entamer directement la plaquette suivant sans faire l'arret d'une semaine, donc ça c'est fait, ça fais une semaine que j'ai repris la plaquette suivante directement, mais sous les conseils d'une sage femme j'ai pris la pillule du lendemain après un rapport le jour de l´oublie. J'aimerais savoir si sachant que ça fais plus d'une semaine si je suis de nouveau protégée par ma pillule?
0
Utilisateur anonyme > ines02300 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
20 juin 2018 à 17:00
en suivant la notice, tu était EVIDEMMENT protégée... donc la pdl a été prise pour rien.
si la notice écrit pas noir sur blanc que tu cesses d'être protégée, c'est que tu l'es toujours...
donc faut surtout pas prendre des médicaments pour rien...

heureusement que tu as pris que norlevo... qui n'a aucune incidence... parce qu'elle ellaone supprimer l'effet contraceptif... donc en plus de la prendre pour rien, tu aurais provoqué tout seule le risque... tu comprends les conséquences de prendre des médocs pour rien ?...

TU N'AS JAMAIS CESSE D'ÊTRE PROTEGEE !
0