Appel à l'aide douleurs chroniques du bas ventre

Carla - Modifié le 19 juin 2018 à 11:12
 Carla - 19 juin 2018 à 14:09
Bonjour,
J'ai 20 ans et depuis bientôt 1 an j'ai de fortes douleurs dans le bas ventre douleurs très aiguës et très soudaines qui me font hurler et m’empêche tout mouvements...
Il-y-a 6 mois ma gynéco m'a mise sous pilule, car j'avais des règles très douloureuses et abondantes. La pilule 'Lutenyle' a considérablement réduit mes règles en temps mais aussi en perte.
En revanche, j'ai toujours ces douleurs comme des décharge au niveau le plus bas du vagin, mais aussi au niveau le plus haut du bas-ventre aux extrémités (comme aux ovaires) et ça pendant mes règles et même en dehors, soit tous le temps.
Ma gynéco soupçonnait une Endométriose ayant tous les syndromes, j'ai donc passé une échographie et une IRM mais les résultats étaient négatifs aucun signe probable d'Endométriose.
Le médecin m'ayant fait passer l'IRM n'a pas souhaité faire d'examens complémentaires, il m'a à peine écouté, j'ai eu l'impression qu'il ne prenait pas ça au sérieux. Il m'a clairement dit "Je ne vois ce que vous avez, et nous n'allons pas faire d'examens complémentaires au revoir".
Voilà les douleurs j'en ressens quasi tous les jours, actuellement ça fait une semaine que j'en ai tous les jours, ça me rends inapte à toutes tâche car dès que je ressens une douleurs je me pétrifie sur place je ne peux plus parler ni me mouvoir.
Alors, je lance cet appel à l'aide car je ne peux plus vivre avec ces douleurs chroniques.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
19 juin 2018 à 11:48
Bonjour,
Si les divers examens n'ont rien retrouvé de somatique , il va falloir penser à une composante psychosomatique de ces douleurs, l'avis d'un médecin psychiatre pourrait t'aider, qu'en pense tu ?

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

0
Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi j'aurais besoin de l'avis d'un médecin de ce type pourrais-je avoir plus d'information.
0
Oui j’ai cliqué et lu mais franchement je n’en vois ce qui pourrait me causer ça
0
D'accord pas trop convaincu, mais bon je vais en parler avec mon entourage pour avoir divers avis. Merci!
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
19 juin 2018 à 12:02
As tu ouvert le lien bleu et lu l'article sur la psychosomatique ?
En gros, notre psychisme peut nous jouer parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique et les symptômes et douleurs sont authentiquement ressenties par le patient.é
0
19 juin 2018 à 12:42
Je répète donc :
une souffrance psychique inconsciente et dans ce cas, tu ne peux voir ce qui pourrait te causer ça
0