Pilule optiliva

Lololi - 18 juin 2018 à 16:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juin 2018 à 16:40
Bonjour,
Alors je vous explique, j’ai commencé à prendre ma pilule optiliva il y a moins de un mois et je l’ai commencé au 4ème jour de mes cycles donc avec du retard et j’ai lu sur la notice qu’on pouvait le faire mais qu’il fallait se protéger pendant une semaine.
Donc aujourd’hui je dois prendre mon dernier comprimé blanc avant de passé aux rouges et j’ai déjà mes règles qui ont commencés aujourd’hui, c’est normal ?
Et est ce que je dois terminer mes comprimés rouge avant de commencer une autre plaquette même si j’ai plus mes règles ?ou je dois commencer la deuxième plaquette dès que mes règles sont finies ?
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
18 juin 2018 à 16:40
Bonjour,
Pas de souci et tu commence impérativement une nouvelle plaquette à la fin de la pause ( cp rouges ) que tes saignements soient terminés ou non
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0