Impossible de dormir chez un amis .

Ilan - 13 juin 2018 à 21:51
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 juin 2018 à 14:07
Bonjour,
J’aurais besoin d’aide parce que j’ai une grande peur pour moi ) que Je voudrais absolument l’arrêter ou du moin la dimuner . Mon problème et que dès qu’en un amis m’invite à dormir impossible j’ai une peur d’aller dormir autre que chez moi . Mais le problème surtout se problème et que quitter mais parents pour moi cela est impossible il compte bcp pour moi . Je donne un exemple ma tante ma inviter passer une semaine à bordeaux elle tien énormément à se que j’en vienne elle même bcp ) sauf que voilà je suis tellement ésitant . Je voudrais énormément y aller mais pour moi ses impossible d’y aller le faite de quitter ma maison mon chien , mon chat , ect et emplus que le faites que mes parents m’accompagnent à la gare ses tropppp je ne peux pas supporter sa . Et sa me Mais en larme
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié le 14 juin 2018 à 08:46
Bonjour

Tu es une jeune fille (Femme) ou un jeune homme (Homme) ? Et tu as quel âge ?

Merci d'ajouter ces deux détails car cela facilitera un peu la compréhension du problème et la discussion.

0
Slt je suis un garçon j’ai 14 ans merci de votre aide parce que ses juste insupportable
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
14 juin 2018 à 18:52
Cette peur a comme conséquences des problèmes sociaux et affectifs.

Discute avec tes parents pour rencontrer un ou une Médecin-Pédopsychiatre pour discuter à ce sujet car cette peur te coupe d'une vie sociale absolument nécessaire à ton bon développement de jeune adolescent.

Tu n'as pas encore eu ce bénéfice d'une consultation auprès d'un ou d'une professionnel(le) de la santé ?
0
Merci de ta réponse rapide . Nan je n’ai pas consulter de psy . Mais je compte suivre ton conseille pour enlever cette peur ! Merci à toi si ta d’autte Conseille je prend avec volontiers ! Merci bcp
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié le 15 juin 2018 à 03:53
Pour les jeunes de ton âge il y a la possibilité de contacter soit le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) ou la MDA (Maison des Adolescents .... s'il y a une MDA proche de ton domicile).
Ces deux moyens sont vraiment adaptés aux préoccupations psychologiques et émotionnelles des ados.

N'hésite pas à y aller.

En attendant un rendez-vous au cas où il y a un temps d'attente tu peux aussi t'inscrire sur un site tout-à-fait sérieux qui offre moyen de discussion personnelle et participation à des Chats.

Voilà les liens pour ton information :

- MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

- CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

- Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/
0
Re bonjours merci de votre réponse rapide j’en ai parler accès mes parents il y a pas loin de chez moi des psy ou un truc dans le genre je compte allez les voirs . Puis prendre par la suite un rvd chez mon médecin qui est très bien merci si vous avez encore des conseille je prend avec volontiers merci bcp .
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
16 juin 2018 à 14:07
C'est déjà une très bonne décision et ... pour d'autres conseils cela se fera directement chez le ou la Psy.
Ces rencontres ne peuvent qu'être constructives et aidantes pour la suite.
Bonne continuation ... tu verras que ça t'aidera beaucoup.
0