Perte soudaine de la vue d'un oeil

nonamegirl -  
 Stphanie -
Bonjour,

Je vais sur mes 20 ans cette année et je rencontre depuis 1 ou 2 ans déjà des troubles de la vision.

Cela m'arrive de façon irrégulière, il m'est arrivé d'avoir une "crise" 2 fois en l'espace d'un mois, puis plus rien pendant les quatre prochains mois. Ces troubles sont assez difficile à exprimer mais pour vous les résumer :

- Cela ne touche qu'un oeil, généralement l'oeil droit.
- La vision se dégrade et devient grise/blanche, cependant ce n'est pas une cécité complète.
- Lorsque ma vision se trouble, je ressens comme des vertiges.
- Lorsque je cligne des yeux je vois comme une forme blanche apparaître (le lien conduit vers une image, celle-ci représente plus ou moins ce que je vois)
http://paulbourke.net/fractals/googleearth/tsayta.jpg
- Le trouble dure 1 à 2 minutes et s'est déjà produit environs 10 fois.

J'ai déjà essayé de filmer mon oeil lorsque cela arrivait, mon oeil ne semble pas réagir différemment, tout semble normal. Je me demande également si cela peut-être lié à une maladie quelconque ou à l'alimentation ? J'ai été diagnostiqué avec de l'épilepsie juvénile au mois de février 2017 après une crise d'épilepsie. Je n'ai jamais eu d'autres crises depuis car je suis un traitement.

Enfin voilà, je m'excuse d'ores et déjà si ce message est un peu brouillon. J'ai à nouveau eu ce trouble à l'instant et j'aimerais avoir des réponses ou au moins une direction vers laquelle aller afin de stopper/ traiter ce problème avant qu'il s'aggrave ou quoi que ce soit.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Rassure nous: tu as bien vu un medecin avec maman?
1
nonamegirl
 
J'y suis allée récemment, j'ai bien mentionné ces troubles au docteur qui, allait se renseigner s'il pouvait s'agir du traitement que je prends ou non. En attendant le prochain rendez-vous, je ne sais pas s'il ne serait pas plus judicieux de consulter un ophtalmologue ou d'appeler le médecin en urgence...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Il faut bien sûr consulter en urgence un ophtalmologue
0
Stphanie
 
Oui, il le faut ! Ca peut très bien être de nombreux facteurs plutôt facile à identifier et à contrer (comme la fatigue, le stress, le manque de certaines vitamines, magnésium... ou encore l'usage trop régulier d'écran... le mal du siècle), mais ça peut aussi être des symptômes annonciateurs d'autre chose.

Il ne faut pas du tout négliger ses yeux : as-tu vu un ophtalmologiste compétent depuis ? Ou en es-tu ?

Il y a de nombreux troubles visuels qui ne sont pas forcément énonciateurs d'affections/pathologies oculaires : il ne faut donc pas trop s'alarmer, mais au contraire, il ne faut pas non plus laisser passer, surtout quand ça récidive.
Tiens-nous au courant !

Je te conseille aussi un peu de lecture, peut-être y trouveras-tu quelques réponses/pistes : http://www.preserver-sa-vue.com/?s=troubles

Prends soin de toi.
0