Une possible transmission VIH/SIDA ?

Goul10 - 11 juin 2018 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2018 à 14:50
Bonjour,
Svvvvvp j ai besoin de votre aiiiiide. Ma cousine a eu ses premières menstruations. Elle a eu des trouble preadolescense. Elle refusait d'admettre qu elle a eu ses règles alors pour arrêter le saignement elle a mis une pièce de monnaie du plastic coton et parfois papier dans son vagin. Y a t il un risque de transmission de VIH par voie sanguine ? Elle a eu des symptomes identiques â ceux d une primoinfection. Sa famille est angoissée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 06:46
Bonjour

VIH pas sida... Ce n'est pas la même chose... VIH c'est le nom du virus... Sida c'est le nom donné à la dernière phase de la maladie quand on ne peut plus rien faire. Aujourd'hui (en Europe et dans les pays développés) les personnes porteuses du VIH prennent un traitement toute leur vie... Et grâce à ce traitement, elles ne développent JAMAIS le sida...

Et pour la situation décrite non aucun risque.

Les seuls risques de transmission possible pour le vih c'est:

- pénétration non protégée anale ou vaginale
- transfusion sanguine directe (échange de sang encore chaud)

Dans les autres cas, tu oublies.

À lire: https://aids.ch/fr/questions-frequentes/protection-et-risque/aucun-risque/

;)

2
zuhq Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
12 juin 2018 à 08:29
Et par voie oral y'a aucun risque aussi? Partie intime bouche par exemple aucun risque? car j'entend beaucoup ceci
0
Utilisateur anonyme > zuhq Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
14 juin 2018 à 14:50
je peux pas faire plus clair que ce que j'ai écris
le risque par fellation est totalement inexistant (aucun cas connu à ce jour dans toute la littérature scientifique).
0